Le concept Mitsubishi Engelberg Tourer électrifié arrive à Genève.
Le dernier concept du constructeur japonais est l’Engelberg Tourer. Un SUV axé sur l’aventure qui fera ses débuts au Salon de l’automobile de Genève 2019. Mais s’agira-t-il d’un autre concept qui est tout montrer et ne pas aller?
Nommé en l’honneur de la station de ski suisse d’Engelberg, il présente un style audacieux typique des concept-cars récents de Mitsubishi. Ce véhicule costaud ressemble presque à une version futuriste du SUV Montero, un classique culte . La Montero était une motoneige de vieille école qui a contribué à relancer l’engouement pour les VUS, mais comme tous les meilleurs modèles de Mitsubishi, elle a été abandonnée il y a des années. Mitsubishi avait déjà fait allusion à un remplacement du Montero par le Concept GC-PHEV et le GT-PHEV , mais aucun des deux n’a été mis en production.
Motorisation de l’Engelberg Tourer
L’Engelberg Tourer est équipé d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable construit autour d’un moteur à essence de 2,4 litres. C’est la partie la plus plausible du véhicule, car Mitsubishi propose déjà un groupe motopropulseur hybride rechargeable dans l’Outlander . À l’instar de l’Outlander, l’Engelberg Tourer est doté du système Super All-Wheel Control (S-AWC), qui ajuste en permanence les aides à la conduite électroniques telles que l’ABS, le contrôle de la traction et le contrôle de la stabilité afin d’éviter que le conducteur ne s’écrase. Le SUV hybride rechargeable peut parcourir jusqu’à 70 km en électricité, en utilisant le cycle de test européen WLTP, selon Mitsubishi.
Mitsubishi offre également une option écologique pour la recharge. L’Engelberg Tourer comprend «Dendo Drive House», qui comprend des panneaux solaires, un chargeur bidirectionnel et un bloc-piles fixe. Les propriétaires pourraient théoriquement charger à la fois le SUV et le bloc-piles fixe! à l’aide de panneaux solaires, évitant ainsi totalement l’électricité du réseau. Cela économise de l’argent et pourrait potentiellement réduire les émissions. (les propriétaires n’ont pas à se soucier de l’électricité produite par leur voiture à partir d’une centrale au charbon).
Chargeur Dendo Drive House
Comme le chargeur de Dendo Drive House est bidirectionnel. La voiture et le bloc-piles stationnaire peuvent également décharger l’électricité stockée. Cela pour alimenter une maison en cas de panne de courant, selon Mitsubishi. Ces systèmes sont devenus un sujet de conversation majeur au Japon depuis le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs qui ont frappé le pays en 2011. La société mère de Mitsubishi, Nissan, expérimente également la technologie, parfois appelée «véhicule au réseau» ou «V2G». pour faire court. Mais les problèmes de réglementation compliquent l’offre de ces systèmes aux États-Unis. Il est également peu probable que les batteries en cours d’alimentation puissent alimenter un foyer américain moyen pendant plus de quelques heures.
Pas mis en production
L’Engelberg Tourer est donc un concept-car typique de Mitsubishi. Il a l’air cool, et a quelques fonctionnalités techniques soignées, mais il ne sera probablement pas mis en production. Mitsubishi améliore régulièrement ses voitures de série , mais le constructeur, autrefois puissant, a encore un long chemin à parcourir avant de rattraper Honda, Nissan et Toyota.
Galerie Photos
Voir tous les modèles: Mitsubishi