Mitsubishi Motors Corp a annoncé que sa toute nouvelle eK X EV, une kei-car entièrement électrique.
Voici quelques-unes des caractéristiques de la Mitsubishi eK X EV 2023 :
- Moteur : Moteur électrique de 47 kW (63 ch)
- Batterie : Batterie lithium-ion de 20 kWh
- Portée : 180 km (112 miles)
- 0-100 KM/H : 7,5 secondes
- Vitesse de pointe : 200 KM/H
- Prix : À partir de 25 800 £
Récemment, Mitsubishi a publié une carte officielle d’un modèle de K-Car purement électrique appelé « eK X EV ». La nouvelle voiture sera lancée sur le marché japonais et sera une voiture sœur de la Nissan Sakura. Fait intéressant, le « X » dans le nom de la nouvelle voiture sera prononcé « croix ». La nouvelle voiture ce verra lancée à l’étranger à l’été 2022, avec un prix de 1 848 000 yens (environ 97 000 yuans).
En termes d’apparence
Les médias étrangers ont décrit sans ambages la nouvelle voiture comme une Mitsubishi Outlander avec un devant plat, qui est petit et très « cartoon ». En effet, la nouvelle voiture et la Nissan Sakura sont des voitures sœurs l’une de l’autre, il y a donc peu de différence dans la taille de la carrosserie, la structure, l’espace intérieur, etc. Afin de souligner la reconnaissance de Mitsubishi, la forme avant utilise un design plus reconnaissable dans la famille actuelle.
Côté carrosserie
La nouvelle voiture adopte un design bicolore avec différentes couleurs de carrosserie et de toit. Les coques des rétroviseurs extérieurs sont également de la même couleur que le toit. Avec la conception noire des montants A, B et C, l’effet visuel du toit suspendu est formé. De plus, la taille de la nouvelle voiture ce voit surélevée et traverse la carrosserie. Combinée aux lignes convexes et concaves des portes latérales. Les sourcils de roue noirs devraient_être des jantes bicolores de type pétale. Ce qui rend la nouvelle voiture plus à la mode et dynamique.
À l’arrière de la voiture il y a un becquet de toit relativement grand. Le groupe de feux arrière adopte une disposition longitudinale, avec une forme unique! souligné d’un cadre noir pour renforcer un peu d’effet dynamique. De plus, les lignes de la partie arrière – plus compliquées ! la conception à double couche du contour arrière donne à l’arrière un aspect plein de couches.
À l’intérieur DE l’eK X EV
La nouvelle voiture ce voit équipée d’un écran LCD complet de petite taille! mais aussi d’un volant multifonction à trois branches. L’écran multimédia de contrôle central adopte une conception flottante. Les boutons de fonction dans la zone du panneau de commande central utilisent également des boutons de type tactile. Le design et la correspondance globale rendent le sens de la technologie à l’intérieur de la nouvelle voiture bien affiché.
En tant que K-Car, l’espace intérieur – également entièrement garanti. Une fois les sièges arrière rabattus, l’espace de rangement dans la voiture ce voit grandement amélioré. Avec la hauteur intérieure plus élevée, la nouvelle voiture a une très bonne capacité de chargement. , qui peut répondre aux besoins rigides de la plupart des déplacements urbains et autres utilisations. [Site officiel Mitsubishi]