Mitsubishi ASX 2023 – 5 motorisations dont deux hybrides

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Le Mitsubishi ASX 2023 est un SUV compact abordable qui offre une bonne combinaison de performances, d’économie de carburant et de fonctionnalités.

Voici quelques caractéristiques du Mitsubishi ASX 2023 :

  • Moteur 2,0 L 4 cylindres développant 148 chevaux et 141 lb-pi de couple
  • Transmission automatique à CVT
  • Traction avant ou intégrale
  • Prix de départ de 24 395 $
  • Écran tactile de 8 pouces avec système d’infodivertissement Mitsubishi Connect
  • Apple CarPlay et Android Auto
  • Système de sécurité active de Mitsubishi Safety Shield 360
  • Contrôle de la température automatique bizone
  • Sièges avant chauffants
  • Toit ouvrant panoramique
  • Jantes en alliage de 18 pouces

Galerie – Mitsubishi ASX 2023

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Mitsubishi profite de son partenariat avec Renault pour enrichir sa gamme de produits sélectionnés. L’ASX de nouvelle génération est un SUV à tout faire qui est en fait une refonte du Captur. Il intègre la chaîne d’approvisionnement, le réseau et deux moteurs hybrides.

Jusqu’à présent, Mitsubishi Motors entretient de mauvaises relations avec l’alliance Renault-Nissan. En Europe, qui n’est pas un marché prioritaire pour les constructeurs, les ventes ont reculé aussi rapidement que la gamme des ventes. Après le 1er janvier 2023, limité à deux voitures : Colt et Eclipse Cross. La marque japonaise, détenue à 34% par Nissan et 43% par Renault, cherche enfin à tirer parti de ces participations croisées pour introduire de nouveaux modèles dans sa gamme.

Le partenariat créera une nouvelle génération d’ASX, initialement un SUV urbain polyvalent. Pas besoin d’être physiologiste pour repérer un Renault Captur. Comme beaucoup de ses prédécesseurs, Mitsubishi profite également des synergies du groupe pour élargir ses offres à moindre coût. En fait, le nouvel ASX construit selon les spécifications de l’usine Renault de Valladolid. Il s’occupera du châssis, de l’intérieur et dans un premier temps du moteur également. La stratégie serait de recréer la marque à la rentrée avec une Clio clonée Colt. Basé sur la capture, ASX bénéficie de l’ADN de champion. La France monopolise les ventes les plus élevées depuis le lancement français de la catégorie.

Copie presque conforme / Caricaptur ?

En surface, Mitsubishi a mis en place un minimum de syndicalisation pour se démarquer. Seuls la calandre, le logo et le lettrage sont propres à la marque japonaise. Soit dit en passant, le nouvel ASX – un clone de Captur. Ainsi, on retrouve des éléments clés français tels que les feux diurnes en forme de C, le capot nervuré et le toit contrasté. C’est encore pire à bord. Juste un centre de volant modifié et un levier de vitesses modifié ne sont pas forcément un handicap en termes de qualité perçue ou d’agencement. Soudain, vous trouvez une chambre d’amis bien construite avec un matériau souple recouvrant le dessus. Il comprend également un grand écran tactile vertical et une instrumentation numérique. Le système multimédia « Easylink » n’est pas aussi performant que le dernier système OpenR de Mégane, mais il fonctionne bien et a l’avantage d’être compatible avec Android et Carplay.

L’habitabilité à l’arrière adéquate en termes d’espace pour les jambes et pour la tête, et les banquettes coulissantes également utilisées à bon escient. Celui-ci permet de régler le volume du coffre de 332 litres aux places arrière à 401 litres en version hybride et de 404 litres à 536 litres en version thermique.

Cher mais bien équipé

L’équipement est bien sûr basé sur celui de Renault, mais le conteneur n’est pas la base. En effet, Mitsubishi a moins d’options à proposer et préfère se concentrer sur des finitions plus finies et donc plus chères. Nous pouvons donc voir que la différence de prix moyenne est de 2 000 € pour des moteurs et des conceptions similaires.

Par exemple, la version d’essai de l’ASX HEV 145 avec la finition haut de gamme Instyle coûte 37 990 € ! tandis que le Renault Captur HEV 145 avec la finition haut de gamme Iconic coûte 34 400 €. Ici, les Japonais sont livrés en standard avec un système audio Bose, un toit panoramique ou un système de conduite semi-autonome. Matériel facturé en option chez Renault. A cela il faut ajouter un argument de poids pour une garantie de 5 ans ou 100 000 km (2 ans/kilométrage illimité pour les modèles diamant). Source