Mitsubishi ASX 2020 – Un nouveau design et une nouvelle technologie

- Accueil » Mitsubishi ASX 2020

Le nouveau SUV compact Mitsubishi ASX fait peau neuve et se dote d’un nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres.

Voici quelques-unes des caractéristiques de la Mitsubishi ASX 2020 :

  • Moteur 2,0 L quatre cylindres produisant 148 chevaux et 126 lb-pi de couple
  • Transmission automatique à CVT
  • Traction avant ou intégrale
  • Consommation de carburant EPA estimée à 24 mpg en ville et 31 mpg sur autoroute
  • Espace de chargement de 24,3 pieds cubes derrière la deuxième rangée et 58,1 pieds cubes avec la deuxième rangée rabattue
  • Écran tactile de 7 pouces avec système d’infodivertissement

Galerie: Mitsubishi ASX 2020

Un nouveau SUV Mitsubishi ASX a été dévoilé avant une présentation complète au Salon de l’automobile de Genève . Le SUV compact et le rival Nissan Qashqai bénéficient d’une conception entièrement nouvelle. D’un tout dernier système d’infotainment de Mitsubishi et d’un nouveau moteur essence de 2,0 litres à quatre cylindres qui passe sous le capot.

Extérieur de la nouvelle Mitsubishi ASX

L’extérieur de la nouvelle Mitsubishi ASX a subi une refonte majeure. Il adopte ainsi le même langage de conception «Dynamic Shield» que les dernières Eclipse Cross , Outlander et Shogun Sport . En tant que tel, l’ASX se dote d’un nouveau pare-chocs avant; d’une calandre neuve, d’un capot plus profond; de phares à LED redessinés ainsi que de nouvelles plaques de protection à l’avant et à l’arrière.

La Mitsubishi ASX est le plus petit VUS de la vaste gamme de fourgonnettes de la firme japonaise.

Intérieur

À l’intérieur, le nouvel ASX recevra donc la dernière version du système audio d’affichage Smartphone-link de Mitsubishi. La taille de l’écran a ainsi été augmentée de sept à huit pouces; et la prise en charge de la navigation TomTom ainsi que des mises à jour du trafic en temps réel et des rappels de maintenance a été ajoutée. En outre, les vidéos stockées sur des clés USB peuvent_désormais être visionnées sur le système d’infotainment de la voiture.

Motorisation

Le Mitsubishi ASX emprunte ainsi le moteur essence à quatre cylindres de 2,0 litres à aspiration naturelle de l’Outlander. Cela lui confère donc une puissance probable de 148 chevaux et un couple de 195 Nm.

Les acheteurs pourront choisir entre une traction avant ou quatre roues motrices; ainsi qu’une boîte manuelle à cinq vitesses ou une transmission à variation continue. La CVT ASX est_également équipée d’un «mode sport à six vitesses». Celui-ci permet de fixer la transmission variable dans six rapports prédéfinis pour les applications de performance.

Prix et spécifications

Les prix et les spécifications complètes de la nouvelle Mitsubishi ASX n’ont pas encore_été annoncés; mais nous espérons qu’ils suivront la sortie officielle de la voiture au Salon de l’automobile de Genève, avant sa sortie commerciale à l’automne de cette année.