Le Team X-Raid a dévoilé sa Mini JCW Buggy deux roues motrices.
La nouvelle MINI JCW Buggy. La prochaine édition du Rallye Dakar aura comme l’un de ses principaux protagonistes cette Mini que nous présentons ci-dessous. Il a été configuré d’une manière spéciale et la preuve en est sa traction sur les roues arrière. De plus, il dispose d’un moteur et d’un train de roulement hérités par BMW et d’une aérodynamique optimisée.
L’une des compétitions les plus difficiles et les plus extrêmes de la planète est le Rallye Dakar . C’est pourquoi le constructeur britannique Mini et l’équipe allemande X-raid présenteront une nouveauté importante pour cette édition. Pour la première fois, ces deux entreprises utiliseront des véhicules avec différents systèmes de traction, à savoir intégrale et arrière.
Quatre roues motrices
D’une part nous avons le Mini JCW Rally, qui a quatre roues motrices et de l’autre; le principal protagoniste de ces lignes, le Mini JCW Buggy . Nous parlons d’un véhicule qui a été conçu pour envoyer sa puissance aux roues arrière. Ainsi il obtiendra un certain avantage dans certaines étapes.
La légèreté de cette voiture, ainsi que la sécurité, sera l’un de ses piliers de base et pour cette raison, un châssis en acier tubulaire spécialement conçu a été utilisé qui maximise la protection des occupants dans des situations extrêmes. En outre, il a un corps fabriqué par CFRP (polymère renforcé avec de la fibre de carbone) et Kevlar . D’autre part, son apparence extérieure a été conçue en étroite collaboration avec Mini Design. Egalement son aérodynamique a été optimisée au maximum.
La motorisation du MINI JCW Buggy
Celui qui propulse le Buggy est un moteur d’origine BMW avec 3,0 litres de cylindrée, six cylindres en ligne et une puissance de 340 chevaux. Ces chiffres peuvent être trouvés dans plusieurs modèles de l’entreprise allemande, mais ce qui diffère de ceux-ci est le couple élevé offert par la Mini, 800 Nm . De même, la transmission et le reste des composants mécaniques ont été conçus de toutes pièces.
Un autre aspect important dans une compétition comme le Dakar est la fiabilité et il semble que cette Mini puisse s’en vanter. Le Buggy a subi ces derniers mois une série de tests sévères pour tous types de terrains; par exemple en Hongrie et au Maroc. Selon le directeur de l’équipe, Sven Quandt: « Pendant ce temps, la voiture n’a jamais cessé à cause d’un problème mécanique, ce qui est très remarquable. »
Ces deux constructeurs apporteront un total de sept voitures à la 40ème édition du Rallye Dakar qui se déroulera en Amérique du Sud pour la dixième fois, à partir de la capitale du Pérou, Lima, et emmènera les participants en Argentine à travers la Bolivie. Les pilotes du Buggy seront le Finlandais Mikko Hirvonen, le Nord-Américain Bryce Menzies et le Saoudien Yazeed Al-Rajhi. Site officiel MINI