La Mini Electric présenté au New York Hall 2018.
C’est un véhicule équipé d’un système d’entraînement 100% électrique, mais recouvert de la carrosserie de la MINI Cooper classique de 1959. Presque certainement, il n’y a pas de voiture qui convienne mieux mots «moderne classique» que le Mini Electric Concept . New York a_été l’endroit choisi par Mini pour présenter son prototype le plus disruptif des temps récents.
Bien que les plans ambitieux de la marque en termes de mobilité électrique soient connus, cela semble être un exercice de style plutôt qu’une proposition sérieuse pour l’avenir; En tout cas, la classique Cooper célèbre son 60ème anniversaire en 2019, date à laquelle MINI lancera sa première production de masse électrique, afin de rendre un véritable hommage au modèle mythique qui va dans ce sens.
Le badge Mini
BMW semble avoir enlevé le badge Mini que vous connaissez et aimez sur le capot de la voiture. Il l’a remplacé par le même logo Mini Electric qui orne le concept EV Concept Car de la société . Le véhicule lui-même ressemble à un croisement entre une prise électrique et une tête d’aigle. Il y a aussi un port de chargement intéressant inclus du côté du passager.
Le groupe motopropulseur
MINI dit que la voiture classique mélange « le caractère indubitable de la marque tout en embrassant zéro technologie d’émission locale ». Le constructeur automobile a échangé le moteur à essence à quatre cylindres d’origine pour un moteur électrique et une batterie. La société n’a pas révélé de détails sur la puissance de sortie, la plage, le temps de charge, etc., et appelle cela un exercice singulier avec « puissance spontanée » d’un seul moteur électrique.
Caractèristique
La Classic MINI est_finie dans un rouge vif avec des rayures blanches et des feux auxiliaires à l’avant. La voiture porte également le nouveau badge électrique jaune sur son capot dans l’emblème et sur les moyeux de roue. Site officiel Mini