Elle s’appelle Rockingham Édition GT – une nouvelle édition limitée du Mini Clubman
MINI revient sur son héritage de course avec la nouvelle Rockingham Édition GT. Célébrant le monde du sport automobile, il ramène la plaque signalétique GT! utilisée dans les années 1970 pour les modèles sportifs de la marque! tandis que Rockingham rappelle le circuit britannique.
Basée sur le Clubman John Cooper Works (JCW) et se rapprochant de 10 mm (0,4 po) du sol en raison de la suspension adaptative modifiée, la Rockingham Edition GT 2021 est proposée strictement en Italie, où la production est plafonnée à 50 unités.
Elle se démarque au premier coup d’œil
Tous sont disponibles dans les finitions de peinture Moonwalk Grey, Midnight Black, White Silver et Chili Red. Complétées par le toit noir, les coques de rétroviseurs latéraux! les poignées de porte et les encadrements des feux avant et arrière.
Des rayures noires décorent différentes parties de l’extérieur, telles que le capot et les portes. Elle arbore un badge GT dédié, dont un à l’intérieur du tableau de bord! et roule sur des roues JCW de 18 pouces, chaussées de pneus runflat. MINI affirme que les phares à LED entièrement adaptatifs! font partie de l’offre standard de la nouvelle édition spéciale de la voiture.
➡ Découvrez tous les autres modèles Mini
La détermination des 306 CV
Puisqu’il s’appuie sur la variante John Cooper Works , il est_naturel qu’il partage le même groupe motopropulseur sportif. En conséquence, la Rockingham Edition GT – propulsée par le moteur quatre cylindres TwinPower Turbo de 2,0 litres qui produit 306 ch (302 ch / 225 kW ) et un couple maximal de 450 Nm (332 lb-pi).
La poussée – canalisée vers le système de traction intégrale ALL4 via une transmission automatique à huit vitesses de série! censée assurer des changements de vitesse optimaux, quel que soit le mode ou le style de conduite sélectionné. Les performances en ligne droite sont identiques au modèle régulier , qui a besoin de 4,9 secondes pour accélérer de zéro à 100 km/h (0-62 mph), et la vitesse de pointe reste limitée électroniquement à 250 km/h (155 mph).
Le prix n’a pas encore été annoncé, mais l’édition Rockingham GT a probablement une prime par rapport au JCW ordinaire , qui commence à 45 800 €. Site officiel Mini