La Mini Aceman Concept 2022 a un style de baroudeur épuré.
La famille MINI de nouvelle génération prend forme. La marque britannique présente le MINI Concept Aceman. Un premier aperçu du nouveau design de sa future génération de modèles. Dans ce concept-car, nous pouvons voir les innovations technologiques et de conception de MINI. Ils décrivent le plaisir de conduite typique de la marque du futur. Le premier modèle de crossover MINI pour le segment des petites voitures haut de gamme est frappant.
Elle a une propulsion purement électrique, un langage de conception clair et épuré surnommé « Charismatic Simplicity ». Une nouvelle expérience d’espace intérieur numérique et un concept de matériau qui n’utilise absolument aucun cuir ou chrome.
Vous avez probablement déjà remarqué que le nom de l’Aceman n’est qu’à une lettre de l’oddball Mini Paceman , une version à deux portes du Countryman vendue de 2013 à 2016. Comparé à ce modèle, l’Aceman est plus large et plus grand, ce qui devrait rendre plus spacieux à l’intérieur. De plus, avec ses quatre portes, son revêtement en plastique, ses passages de roue géométriques et sa galerie de toit, l’Aceman devrait plaire à une foule plus robuste, même si elle peut aussi apprécier les choses mignonnes.
L’univers de dessin animé
L’Aceman a la forme de base d’une pure Mini. Les détails semblent provenir d’un univers de dessin animé alternatif plein de formes 8 bits et de lumières arc-en-ciel. Les jantes ressemblent à des cartes à jouer déployées. Les phares et la calandre soulignés d’une lumière solide avec une matrice LED centrale qui rappelle les anciens jouets Lite-Brite. (Tous les modèles Mini)
Un clin d’œil au conducteur peut-etre fait avec les feux matriciels tout en affichant la moitié supérieure du drapeau Union Jack. L’avant brille de plus en plus lorsque vous vous approchez du véhicule. Les feux arrière présentent également des motifs d’éclairage similaires avec leur forme de demi-Union Jack pixélisée. Des accents colorés tels que le toit vert et le pare-chocs avant bleu complètent le look.
Aceman – Intérieur animé et coloré
Vous serez accueilli en entrant par une animation colorée en rafale sur l’écran principal circulaire, ainsi qu’une projection sur le tableau de bord en tissu. Des images et une carte interactive peuvent-être projetées sur le tableau de bord via les trois modes d’expérience d’Aceman. L’un des modes permet même de jouer avec des bulles gamifiées sur le tableau de bord lorsque le véhicule est à l’arrêt. Toutes les animations visuelles sont_également accompagnées de sons.
Du tissu comprend également le reste de l’intérieur! car Mini vante spécifiquement le manque de chrome et de cuir de l’Aceman. Le volant enveloppé de velours et les sièges brodés d’un motif fantaisiste inspiré du Tic-Tac-Toe. Ailleurs à l’intérieur, il y a une console centrale modulaire! des ceintures de sécurité violettes et des haut-parleurs aux couleurs du coucher du soleil.
L’héritage Mini
Plusieurs fois, l’idée d’Aceman pointe vers un avenir animé, elle honore l’héritage Mini. Les barres horizontales de la galerie de toit sont conçues pour ressembler au drapeau Union Jack. Le toit et certains détails intérieurs portent la couleur British Racing Green.
Les yeux curieux pourront voir le crossover électrique lorsqu’il sera dévoilé en personne le mois prochain à la Gamescom 2022. Une convention de jeux vidéo à Cologne, en Allemagne. (Site officiel Mini)