La MG Cyberster a une autonomie jusqu’à 800 km et une conduite autonome de niveau 3.
Selon MG, le Cyberster est une ode au passé et un clin d’œil à l’avenir. En conciliant des technologies ultramodernes avec des éléments de style, disons, le MGB. Pensez à ce que vous voulez, nous voyons principalement un concept-car extrême. Avec des jantes gigantesques et une hauteur de caisse extrêmement basse.
L’intérieur se caractérise par un design d’habitacle séparé grâce au tunnel central surélevé. Un système d’infodivertissement allongé y est intégré et est tourné vers le conducteur. Ce qui vous donne un rôle de soutien en tant que passager. Ou comme le dit MG: le cockpit place le conducteur en premier.
800 km d’autonomie
Puisqu’il s’agit d’un concept-car, MG n’a pas à dire trop de mots sur la technologie sous le capot. Pourtant, c’est le cas… en partie. Parce qu’il n’y a pas de détails vraiment spécifiques. La marque parle d’une technologie de batterie sans module (CTP) et d’une autonomie de 800 kilomètres. Le sprint vers la centaine prendrait alors à nouveau moins de 3 secondes. Parler de concept bien sûr, même si on ne sait jamais avec les Chinois qui contrôlent MG. Il n’y a en fait aucune mention d’un modèle de production pas à pas, bien que la marque annonce subtilement qu’elle fêtera son centenaire en 2024. Nous pensons que vous ne pouvez pas vous offrir un meilleur cadeau d’anniversaire.
Moins performant que le Tesla Roadster
Côté mécanique, le biplace électrique adopte une batterie qui lui permet d’atteindre 800 km d’autonomie et d’alimenter un moteur électrique dont on ne connaît pas la puissance précise mais qui promet une accélération fulgurante, avec un 0-100 en moins de 3 secondes. Pas autant qu’une Tesla Roadster en termes de vitesse, mais presque.
- Autonomie : 800 km
- 0-100 : < 3,0 secondes
Une importance stratégique
Au-delà des performances, le Cyberster revêt une importance stratégique pour MG. En effet, l’entreprise, après des années de silence, est revenue à la vie officiellement en 2018, uniquement en Chine. Il y a peu, elle a annoncé son retour en Europe également, avec une gamme de SUV électriques. Avec ce concept, cependant, elle semble vouloir continuer sur la voie qui pourrait la ramener aux gloires du passé. MG Advanced Design Center