Mercedes W14 2023 – Un concept raffiné

- Accueil » Mercedes W14 2023

La Mercedes-AMG Petronas Motorsport F1 W14 E Performance 2023 est l’une des voitures les plus attendues de la saison 2023.

Voici quelques-unes des caractéristiques de la Mercedes-AMG Petronas Motorsport F1 W14 E Performance 2023 :

  • Moteur : Moteur V6 turbocompressé de 1,6 litre
  • Puissance : environ 1050 ch
  • Couple : environ 443 lb-pi
  • Transmission : Boîte de vitesses séquentielle à huit rapports
  • Suspension : Double triangulation à l’avant et à l’arrière
  • Freins : Freins à disque ventilés
  • Pneus : Pirelli
  • Poids : 795 kg

Galerie – Mercedes W14 2023

Mercedes est revenue à une livrée noire pour sa prochaine voiture de course F1 2023 – la Mercedes W14. Il y a une raison plus pratique pour laquelle l’équipe n’a pas opté pour son schéma argent traditionnel cette fois-ci, la fibre de carbone exposée aidant à perdre du poids supplémentaire.

Mercedes W14 : quoi de neuf ?

Le changement le plus évident sur la Mercedes W14 est la nouvelle livrée. Mercedes avait précédemment exécuté une livrée noire en 2020 et 2021 pour promouvoir son message antiraciste. Mais, sur la voiture 2023, cela aide à réduire le poids total, l’équipe s’inspirant de la création des Silver Arrows d’origine.

« Nous étions en surpoids l’année dernière », a expliqué le directeur de l’équipe, Toto Wolff. « Cette année, nous avons essayé de déterminer où nous pouvons presser chaque gramme. Alors maintenant, l’histoire se répète. Vous verrez que la voiture a des morceaux de carbone brut, ainsi que d’autres qui sont peints en noir mat.

Objectif 2023

La Mercedes W14 sera chargé de ramener Mercedes à la forme gagnante du championnat. Après un début difficile de la saison 2022 où ils ont lutté contre le marsouinage, Mercedes a semblé rebondir vers la fin de la saison, avec George Russell remportant la victoire au Brésil , devant Lewis Hamilton.

« W13 avait certainement des performances, que nous n’avons jamais pu débloquer, et a mis toute sa force d’appui au sol. Notre voiture s’est très bien comportée en fin de saison. Cependant, nous avons toujours eu le fameux rebond sur certains circuits et la voiture n’a jamais donné de bons retours aux pilotes, ce qui les a limités dans leur capacité à vraiment attaquer », admet Wolff. « J’espère que 2023 sera la preuve que nous avons compris comment résoudre les problèmes et améliorer le package de la voiture. »

Des solutions audacieuses

Avec la Mercedes W14, Mercedes dit avoir apporté des « solutions audacieuses » après avoir intégré tous ses apprentissages de 2022. « Nous avons fait tout ce que nous voulions faire avec le W13 l’année dernière, mais nous n’avons pas pu le faire en raison de contraintes de ressources. ou parce que nous nous concentrions ailleurs sur la résolution d’autres problèmes », a ajouté le directeur technique Mike Elliott.

« Lorsque vous regardez la Mercedes W14, vous verrez l’ADN du W13, mais aussi beaucoup d’évolution et d’amélioration des détails. »

Mercedes est l’une des équipes à continuer avec une composition de pilotes inchangée cette année, avec Lewis Hamilton aux côtés de George Russell. Tous deux piloteront la Mercedes W14 pour un premier shakedown à Silverstone plus tard dans la journée. Les tests officiels de pré-saison pour la saison 2023 de F1 commencent le 23 février à Bahreïn. La première course aura lieu sur la même piste du 3 au 5 mars. Site officiel Mercedes