La nouvelle Mercedes W08 EQ Power + est une bête très puissant.
La Mercedes W08 EQ Power + est la voiture qui aura pour but de gagner le championnat du monde en 2017 avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas . La société allemande veut enrichir leur trophée , qui comprend déjà cinq titres pilotes (1954 et 1955 avec Juan Manuel Fangio , 2014 et 2015 avec Hamilton et 2016, avec Nico Rosberg ) et trois championnats du monde des Constructeurs consécutifs obtenus à partir de 2014 à 2016.
L’aérodynamiques radicalement modifiées
La nouvelle Mercedes W08 EQ Power + a été développée pour la saison 2017 compte tenu des règles aérodynamiques radicalement modifiées. Ainsi elle devrait exploiter à fond le potentiel de performances proposé par ces nouvelles règles. Le nouveau référentiel pourrait permettre aux nouvelles voitures de compter cette année parmi les plus rapides de l’histoire du sport. Dans le même temps, il laisse suffisamment de marge de manœuvre pour les développements futurs au cours de la saison. Les progrès de développement pourraient donc être les plus importants de l’histoire de la Formule 1.
La Power Unit M08 EQ Power + est la quatrième étape d’extension de la génération turbo-hybride. Elle a été_conçue pour contenir les charges physiques nettement plus élevées dues à l’application des nouvelles règles et pour résister à un cycle d’utilisation plus intense. Le potentiel de performances sera également exploité au mieux. Lors de l’inauguration de la nouvelle voiture, Toto Wolff a déclaré : « Le nouveau règlement pour 2017 a été développé pour construire les voitures de F1 les plus rapides de l’histoire à l’aide de progrès notoires dans les performances aérodynamiques.
Ces voitures devraient être plus difficiles à manier pour les conducteurs, et nous espérons que les fans les trouveront plus spectaculaires. Les premières courses nous le diront, mais je pense que nous avons atteint notre objectif. Du point de vue des performances relatives, chaque changement de règles apporte naturellement un nouveau départ. Mais il représente également une immense chance. Nous devons maintenant rester modestes et garder les pieds sur terre. Pour l’instant, aucune équipe n’a contesté une course sous le nouveau règlement. Nous partons donc tous de zéro. »
Les Pilotes
Lewis Hamilton – qui est né à Stevenage ( Royaume-Uni ) 7. Janvier, 1985 – courses en F1 avec Mercedes en 2013 après six saisons avec McLaren . Au cours de sa carrière , il a remporté trois championnats du monde (2008, 2014, 2015), 53 victoires, 61 pole positions, 31 meilleurs tours et 104 podiums. Site Officiel Mercedes
Valtteri Bottas – né à Nastola ( Finlande ) le 28 Août, 1989 – a commencé la course en F1 avec Williams en 2012 et cette année , fera ses débuts avec Mercedes à la place du retrait Nico Rosberg . En carrière peut se vanter d’ une 4ème place dans le monde 2014, un meilleur tour et 9 podiums.