Le Mercedes GLE53 AMG 4Matic a une adhérence optimisée et une excellente stabilité directionnelle.
Mercedes-AMG lance son offre de performance pour le nouveau GLE avec le GLE53 4MATIC +. La dynamique de conduite caractéristique de l’AMG repose sur le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres de 320 kW (435 CV); la transmission intégrale entièrement variable, la transmission automatique agile à 9 vitesses; l’entraînement spécifique à l’AMG. La suspension pneumatique AMG ACTIVE RIDE CONTROL basée sur AMG RIDE CONTROL + avec stabilisation électromécanique du rouleau. Grâce à la calandre à 15 barrettes verticales spécifique à AMG! il est évident qu’elle fait partie de la famille AMG. De nombreuses options telles que le système d’échappement de performance sélectionnable et les boutons du volant AMG rendent l’expérience de conduite encore plus émotionnelle.
Motorisation du GLE53 AMG 4Matic
Sa pièce maîtresse est le moteur électrifié de 3,0 litres à double turbocompresseur et compresseur auxiliaire électrique. Le moteur en ligne à 6 cylindres génère 320 kW (435 ch) et délivre un couple maximal de 520 Nm. Son générateur de démarrage EQ Boost fournit brièvement 16 kW supplémentaires, plus 250 Nm de couple, et alimente en outre le système électrique de bord 48 V. L’alternateur-démarreur EQ Boost combine un démarreur et un alternateur dans un puissant moteur électrique. Il est monté entre le moteur et la transmission. Cette innovation, ainsi que la charge intelligente via un compresseur auxiliaire électrique et un turbocompresseur à gaz d’échappement, poursuivent le même objectif: améliorer les performances et la dynamique de conduite AMG, mais aussi réduire la consommation de carburant et les émissions.
Performance
Le GLE53 4MATIC + accélère de zéro à 100 km/h en seulement 5,3 secondes et atteint une vitesse limitée électroniquement de 250 km/h. Le compresseur auxiliaire électrique génère un niveau élevé de pression de suralimentation sans délai jusqu’à ce que le gros turbocompresseur à gaz d’échappement se déclenche. Le moteur de 3,0 litres réagit donc de manière extrêmement spontanée et fournit une réponse dynamique sans retard de turbo. Un bonus supplémentaire est le haut niveau de raffinement du moteur à six cylindres en ligne. Mais le démarreur-alternateur EQ Boost peut faire encore plus.
Il fait aussi hybride.
Le générateur de démarrage EQ Boost est un composant clé du système 48 V. Il sert non seulement d’alternateur, mais est également responsable des fonctions hybrides. Cela permet des économies de carburant auparavant réservées à la technologie hybride haute tension. Pour la première fois, le démarreur-alternateur EQ Boost est également responsable du contrôle du régime de ralenti. Les fonctions hybrides comprennent le boost avec 16 kW de puissance et 250 Nm de couple; la récupération d’énergie, le déplacement du point de charge; le mode de glisse et le redémarrage pratiquement imperceptible du moteur avec la fonction marche / arrêt.
Design d’intérieur avec des accents rouges.
Le GLE 53 4MATIC + est reconnaissable aux accents de couleur rouge caractéristiques. Cela commence par les sièges! équipés de série de housses en cuir synthétique ARTICO / microfibre DINAMICA noir avec surpiqûres contrastantes rouges. Ils offrent non seulement un soutien latéral optimal, mais ont également un design spécifique à AMG et un badge «AMG» sur le dossier du siège avant. La partie supérieure du tableau de bord est recouverte de cuir synthétique ARTICO.
La doublure de toit noire et les éléments de finition en aluminium brossé avec un léger grain longitudinal soulignent l’aspect sportif. Parmi les autres éléments permettant d’individualiser l’intérieur; citons différentes revêtements de siège en cuir et une large gamme d’éléments de finition de haute qualité, entre autres éléments. Site officiel Mercedes-AMG
Galerie Photos / GLE53 AMG 4Matic
Voir tous les modèles AMG
Prix et date de sortie Mercedes GLE
Cette nouvelle génération du Mercedes GLE est commercialisée en France depuis début 2019 au prix de 67 600 euros en version 300d. Les prix varient ensuite pour atteindre 78 600 euros dans la version 400d AMG Line qui vient coiffer la gamme.