Le F-CELL sera également le premier FCV produit en série avec des capacités de chargement plug-in .
Ce ne sont pas seulement les camionnettes et les hypercars qui impressionnent cette année le stand de Mercedes-Benz au salon de Francfort . Ce que vous voyez ici est la GLC F-Cell, un hybride plug-in avec une différence, en ce sens qu’il utilise une pile à combustible à électrolyte polymère au lieu d’un moteur à combustion interne.
On s’attend à ce qu’il soit lancé comme modèle de production dans le futur. Bien que son image nous indique déjà que le projet a bien avancé. Une fois que le réservoir d’hydrogène est_rempli environ trois minutes, ce F-Cell GLC offre une plage de 387 kilomètres. La batterie lithium-ion de 147 kW prend 90 minutes de recharge. Ainsi elle offre une portée de 49 kilomètres pour offrir un total de 437 kilomètres.
Un moteur alimenté par une pile à combustible à hydrogène
Bien que la magie se trouve sous le capot, qui combine un moteur alimenté par une pile à combustible à hydrogène et une hélice entièrement électrique qui, en combinaison, offre une puissance de 200 ch et un couple de 350 Nm . La pile à combustible est d’environ 30% plus compacte que la classe B F-Cell. Elle offre une gamme combinée de 437 kilomètres avec une portée de 49 kilomètres en mode électrique complet .
D’autre part, Mercedes a réussi à réduire l’utilisation du platine dans les piles à combustible de 90%; ce qui permet de conserver les ressources et de réduire le coût du système. La batterie au lithium-ion, d’autre part, a une capacité de 13,8 kWh. Logée à côté du moteur électrique à l’arrière, nécessitant une heure et demie pour_être complètement rechargée; tandis que deux réservoirs de fibre de carbone situés sur le sol de la voiture ont une capacité totale de 4,4 kilogrammes d’hydrogène.
Le Mercedes GLC F-Cell Concept a trois modes de conduite différents; hybride , dans lequel la voiture fonctionne en combinant les deux moteurs; Batterie , qui permet d’utiliser uniquement de l’électricité et de la charge; et Charge , où la charge de la batterie est une priorité. D’autre part, Mercedes assure que le modèle de production, pour lequel il n’a pas encore fixé de date de lancement, comportera des ressorts hélicoïdaux avant et une suspension pneumatique arrière.
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