Mercedes-Benz a dévoilé le GLB Concept à Auto Shanghai 2019.
Le Mercedes-Benz GLB Concept occupe une place particulière dans le monde des SUV compacts avec ses proportions musclées. Pendant des années, nous avons entendu des rumeurs concernant un multisegment Mercedes-Benz inspiré de la classe G placé entre le GLA et le GLC. Cela s’est finalement concrétisé au Salon de l’auto de Shanghai en 2019, où la société allemande a présenté un concept proche de la production appelé GLB. Pour le moment, il s’agit simplement d’une étude de conception, mais elle engendrera un modèle de production dans un avenir pas trop éloigné.
Caractéristiques du GLB Concept
Le GLB Concept ressemble à un dérivé plus robuste du populaire GLC. C’est un pouce plus court que le GLC, presque exactement la même largeur, mais près de 11 pouces de plus. Il porte une conception boxier caractérisée par une extrémité avant plus droite avec des phares rectangulaires et une calandre angulaire. Sa ligne de toit est moins inclinée que celle du GLC, un repère de style qui libère un espace intérieur généreux tout en créant un lien visuel avec la Classe G de deuxième génération .
La serre plus haute permettait aux designers de disposer de sept places assises. Mercedes promettait à deux occupants de taille moyenne de s’installer confortablement dans la troisième rangée. Il ne nous a pas donné sa définition de «taille moyenne», donc votre kilométrage peut varier. À l’avant, le tableau de bord est dominé par un large écran haute résolution. Celui-ci remplace le tableau de bord et l’affichage du système d’infotainment. Le côté gauche de celui-ci montre les informations clés du conducteur sur la voiture et ses environs; comme la vitesse et les directions de navigation. Le côté droit affiche le système d’infodivertissement de pointe MBUX, qui s’étend progressivement à l’ensemble du portefeuille Mercedes.
Des matériaux naturels
Une garniture en noyer à pores ouverts; une superbe sellerie en cuir nubuck; des garnitures en aluminium ajoutent une touche haut de gamme à la conception générale. Les matériaux naturels se combinent aux caractéristiques numériques pour créer un équilibre agréable entre le savoir-faire artisanal et la technologie.
La plus grande différence technique entre le GLC et le GLB se trouve en décollant la tôle. Bien que la GLC soit étroitement liée à la Classe C, la GLB repose sur la même plate-forme modulaire que la GLA, la berline de classe A et la CLA , parmi d’autres modèles compacts de la famille Mercedes. La puissance provient d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Conçu pour transmettre 224 chevaux et 258 livres-pied de couple aux quatre roues! via une transmission automatique à double embrayage à huit rapports et le système de traction intégrale 4Matic de Mercedes. .
Le GLB n’est pas qu’un concept.
Il est déjà en passe de devenir un modèle de production. Nous prévoyons le voir en chair et en os avant la fin de 2019. Il arrivera dans les salles d’exposition à temps pour l’année modèle 2020. Quand il atterrira, il commencera aux environs de 35 000 $. Il concourra dans un secteur de plus en plus peuplé de conducteurs non spécialisés, dont l’ Audi Q3 , la BMW X1 et la Lexus NX.