Mercedes G63 AMG 2019 avec un moteur V8 biturbo de 4,0 l et 577 ch

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La nouvelle Mercedes G63 AMG 2019 se métamorphose.

La nouvelle Mercedes G63 AMG a subi le plus grand changement de son histoire. Cela tout en restant fidèle à ses vertus éprouvées. Le G63 se distingue par sa position unique parmi les véhicules tout-terrain performants. D’abord avec son puissant système d’entraînement et la nouvelle suspension AMG RIDE CONTROL. De plus les modes de transmission spécifiques à l’AMG ainsi que le nouvel habitacle doté d’un cockpit panoramique optimal. 

Le moteur biturbo V8 de 4,0 litres de 430 kW (585 ch), la traction intégrale à l’arrière (40:60) avec trois verrous de différentiel, la base de la marque AMG Driving Performance sur et hors route est fourni par le moteur biturbo de 430 kW (585 ch). transmission automatique à 9 rapports extrêmement rapide, suspension avant indépendante à double bras triangulaire et amortissement réglable adaptatif.

Galerie Photos Mercedes G63 AMG 2019

Une performance inattendue du G63

«La nouvelle AMG G63 apporte une performance inattendue au segment des véhicules tout-terrain. ainsi il était important pour nous de nous rapprocher du caractère d’origine en raison du statut culte que le G63. Il a néanmoins atteint une toute nouvelle dimension technologique avec le moteur biturbo V8 de 4,0 litres. ». Explique Tobias Moers, CEO de Mercedes-AMG GmbH . « Cela s’applique à l’ensemble de la série des modèles GC. Mercedes-AMG est responsable de la suspension et du développement du châssis, ainsi que de la compétence V8. »

Moteur biturbo V8 AMG

Le moteur biturbo V8 AMG de 4,0 litres remplace désormais le précédent moteur biturbo V8 de 5,5 litres du G63. Il génère 430 kW (585 ch) dans ce modèle, et délivre un couple maximal de 850 Nm. Disponible sur une large plage de régime comprise entre 2 500 et 3 500 tr / min. Ainsi il offre une sensation de supériorité sans effort. Il effectue un sprint de zéro à 100 km / h en 4,5 secondes. Cette performance dynamique est maintenue jusqu’à la vitesse maximale limitée de 220 km / h; soit 240 km / h avec le package AMG Driver.

Les deux turbocompresseurs ne sont pas positionnés à l’extérieur des cylindres, mais à l’intérieur du cylindre « V ». Avantages: une conception de moteur compacte, une réponse spontanée des turbocompresseurs. Ainsi que de faibles émissions d’échappement grâce à un flux d’air optimal vers les catalyseurs proches du moteur. Le huit cylindres délivre sa puissance avec un couple musculaire dans toutes les gammes de vitesses du moteur. Aussi combiné avec une efficacité maximale pour une faible consommation de carburant et des chiffres d’émission.

Un Système AMG

On utilisés deux turbocompresseurs à double volute pour une réponse optimale. Deux canaux d’écoulement parallèle se divise le boîtier. Combiné avec deux conduits d’échappement séparés dans le collecteur d’échappement, cela permet de contrôler séparément les gaz d’échappement sur la roue de turbine. 

Les gaz d’échappement des premier et quatrième cylindres de la rangée de cylindres sont alimentés dans un conduit, celui des deuxième et troisième cylindres vers l’autre conduit. 

L’objectif est d’empêcher les différents cylindres d’avoir des effets mutuellement néfastes sur le cycle du gaz. Cela réduit la contre-pression des gaz d’échappement et améliore les échanges gazeux. Les résultats sont une production accrue grâce à l’amélioration de la charge du cylindre avec un mélange frais. Egalement plus de couple à bas régime et des temps de réponse très rapides. Site officiel Mercedes

Système de désactivation du cylindre

Pour plus d’efficacité, Mercedes-AMG a équipé le moteur V8 du G63 du système de désactivation du cylindre AMG Cylinder Management. Dans la plage de charge partielle, les cylindres deux, trois, cinq et huit ne fonctionne plus. Cela réduit considérablement la consommation de carburant. Ainsi la consommation de carburant combinée est de 13,2 l / 100 km. De plus les émissions de CO2 combinées 299 g / km.

Le système de désactivation du vérin disponible dans la plage de régime moteur étendue de 1000 à 3250 tr / min. Lorsque le conducteur a sélectionné le mode de conduite de transmission «Confort». Le menu principal AMG sur le tableau de bord informe le conducteur si le système de désactivation du vérin foctionne. De même que si le moteur fonctionne actuellement dans la plage partielle ou pleine charge. Le passage du mode quatre cylindres au mode huit cylindres est rapide et imperceptible, de sorte que les passagers ne subissent aucune perte de confort. Découvrez les autre modèles AMG

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