Le SUV électrique Mercedes EQC Edition 1886 inaugure une nouvelle ère.
Avec la Mercedes-Benz EQC Edition 1886, la marque à l’étoile souligne que son idée de mobilité future va bien au-delà des véhicules eux-mêmes. L’EQC Edition 1886 combine donc une vaste gamme d’options et des services conviviaux liés à la mobilité électrique. Le modèle Edition fête sa première mondiale au Salon international de l’auto de 2019 à New York.
À l’extérieur de EQC Edition 1886
Des éléments soigneusement coordonnés à l’extérieur et à l’intérieur font partie des options optionnelles de l’EQC Edition 1886. La calandre à panneaux noirs avec déflecteurs et la bordure en noir brillant confèrent un caractère particulièrement exclusif à l’extérieur. L’EQC disponible exclusivement en argent métallisé de haute technologie. Parmi les autres caractéristiques individuelles, on peut citer l’insigne noir très brillant avec l’inscription spéciale EQC Edition 1886 sur le garde-boue et les jantes en alliage léger à 10 branches de couleur noire lustré avec éléments décoratifs blancs.
Intérieur
L’attrait exclusif perdure à l’intérieur, avec par exemple les nouvelles conceptions de sièges avec garnissage en cuir artificiel ARTICO / microfibre DINAMICA en bleu indigo et noir. Un lettrage spécial EQC Edition 1886 [est] brodé dans les dossiers des sièges. Le lettrage peut également être trouvé sous forme de badge sur la console centrale. Ce niveau de détail est également évident dans les éléments de finition spécifiques de couleur argent ainsi que dans les tapis de sol avec la broderie « EQC ».
Moteur et performance
L’EQC dispose de deux moteurs asynchrones (à induction) fournissant ensemble 402 chevaux et 564 lb-pi de couple. Il peut atteindre 100 Km/h en 4,9 secondes environ, avec une vitesse maximale limitée à 180 Km/h.
Son bloc-batterie lithium-ion de 80 kilowattheures peut_être chargé à l’aide d’un connecteur CCS (combo). CC de charge rapide jusqu’à 110 kW. Mercedes-Benz note que son chargeur embarqué de 7,4 kW est_refroidi par liquide. Les estimations de la fourchette US EPA ne devraient pas_être rapprochées de la date de vente prévue de ce modèle aux États-Unis au milieu de l’année civile 2020.
Les modèles européens de l’EQC seront mis en vente tard cet été. Soit près d’un an plus tôt qu’aux États-Unis! mais l’édition 1886 marquera les premières livraisons sur les deux marchés. Un total probable de 1886 de ces véhicules à édition spéciale doivent_être distribuées dans le monde entier. Ce qui en fait un moyen exclusif de revendiquer une participation dans le passé et l’avenir de Mercedes.