Mercedes EQC 4×4² Concept 2020 est unique et peu susceptible d’arriver en production

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Le Mercedes EQC 4×4² est une version surélevée et prête pour le tout-terrain

Le Mercedes EQC 4×4² est une voiture électrique des extrêmes. Mercedes-Benz souhaite tester les limites avec ce véhicule, et montrer que la mobilité électrique n’est pas seulement urbaine, mais aussi envisageable hors route. Le modèle unique a été développé par une équipe interdépartementale sous la direction de l’ingénieur de développement Jürgen Eberle qui a déjà mis la E 400 All-Terrain 4×4² sur ses roues à crampons. «Notre objectif est de combiner luxe moderne et durabilité avec un attrait émotionnel. L’EQC 4×4² montre à quel point la mobilité durable peut être agréable. C’est là que l’électromobilité high-tech et une expérience client fascinante sont transférées à la montagne, grâce à MBUX et over-the – des mises à jour de l’air.

Galerie Photos / Mercedes EQC 4×4²

Une passion pour la mobilité électrique

Pour résumer, le luxe électrique et progressif passe au tout-terrain ». Déclare Markus Schäfer, membre du conseil d’administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG. Responsable de la recherche du groupe Daimler et du COO de Mercedes-Benz Cars. «Cette étude pilotable montre clairement que, parallèlement à une passion pour la mobilité électrique, chez Mercedes-Benz, nous revendiquons fermement notre leadership dans ce secteur et renforcerons encore plus l’attrait émotionnel de celui-ci à l’avenir.

Caractéristiques tout-terrain du 4×4 Mercedes eqc

Avec l’EQC 4×4² comme plateforme technologique, Mercedes-Benz démontre que l’amour de l’aventure peut_être combiné avec le style de vie et la durabilité. Ses capacités comprennent la conduite à travers le sable dans les régions désertiques et sur les plages, sur les terrains rocheux et à travers les ruisseaux de montagne. Outre une grande fiabilité et un confort correspondant, les gènes matures du modèle standard permettent également le fonctionnement de la remorque et l’installation d’une galerie de toit. Une tente sur le toit et un dériveur gonflable permettent d’atteindre les zones les plus reculées – et lors d’un départ anticipé, les autres aventuriers du camp ne seront même pas réveillés.

L’énorme garde au sol

À 293 millimètres, l’EQC 4×4² monte plus de deux fois plus haut qu’un EQC de série (140 millimètres). Même une Classe G roule 58 millimètres plus bas. La profondeur de gué – augmentée de 15 centimètres, à 40 centimètres. L’énorme garde au sol – rendue possible par la conversion aux essieux portiques. Contrairement aux essieux conventionnels, les roues ne sont pas à la hauteur du centre de l’essieu! mais sont plutôt situées beaucoup plus bas sur les moyeux d’essieux grâce aux engrenages portiques. Ou inversement, tout le véhicule monte. La suspension 4×4² – fixée aux mêmes points de fixation de carrosserie que la suspension standard.

Les angles d’approche et de départ sont tout aussi impressionnants – 31,8 degrés à l’avant et 33 degrés à l’arrière. A titre de comparaison, une Classe G conventionnelle a un angle d’approche et de départ de 28 degrés. Les programmes de conduite Off-Road reprogrammés tirent parti de la logique haute performance des modèles GLC actuels. Par exemple, en utilisant des interventions de freinage ciblées. Cela permet une courbe de couple améliorée lors du démarrage sur un sol meuble. En combinaison avec les pneus de taille 285/50 R 20, cela se traduit par une impressionnante stabilité sur le terrain. L’aspect visuel saisissant est_complété par le film de voiture gris métallisé mat et les évasements de passage de roue noirs.

L’expérience sonore

Un autre point fort de l’EQC 4×4² est l’expérience sonore avec son propre paysage sonore. La production acoustique comprend; des sons qui donnent au conducteur un retour d’information sur la disponibilité du système et le stationnement du véhicule! ainsi qu’un son de conduite interactif et émouvant. Influencé par divers paramètres tels que; la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse ou le taux de récupération d’énergie. La technologie utilise des algorithmes de conception sonore intelligents pour calculer les sons provenant de l’amplificateur du système de sonorisation en temps réel et les haut-parleurs intérieurs pour les reproduire. Site officiel Mercedes

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