Mercedes EQA Concept 2017 – Le compact 100% électrique

- Accueil » Mercedes EQA Concept 2017

Mercedes EQA Concept, ce sera le premier compact électrique de la marque.

Son nom est Mercedes-Benz EQA et, à toutes fins utiles, c’est un prototype. D’ailleurs il fait progresser l’image et la philosophie d’un avenir électrique compact de la marque. Par ailleurs il commencera à être fabriqué à Brême, en Allemagne, à partir de 2019 . Rappelons que, d’ici 2022, la marque a l’étoile vise à avoir une gamme composée d’une dizaine de modèles EV.

Mercedes EQA Concept 2017

Contrairement à la concept-car présentée l’année dernière à Paris, le corps à trois portes et 4,28 mètres de long. Par ailleurs l’ EQA Concept a un design proche de celui d’un modèle de rue. Encadré dans la ligne de conception Sensual Purity de la marque, ses lignes sont plus arrondies et plus fluides que celles d’une classe A … et sont très proches du modèle de production.

Bien sûr, contrairement à ce qui se passe avec le toit panoramique ou les roues de 20 pouces , il est plus que probable que la grille avant d’avant-garde ne soit pas présente dans le modèle définitif.

Une technologie légère innovante

Précisément à l’avant, tout le protagonisme repose sur les phares adaptatifs à technologie de type laser. Ils dotés de formes en spirale qui imitent le tressage des câbles des moteurs électriques. En effet ils émettes de petits éclairs qui imitent les impulsions électriques .

Mercedes EQA Concept 2017

Mercedes EQA: avec deux moteurs électriques

Dans la coupe technique, le nouveau concept Mercedes-Benz EQA intègre un moteur électrique dans chaque axede roue. Avec 200 kW (équivalent à 272 ch) et près de 500 Nm de couple maximum. Ainsi il pourra accélérer de 0 à 100 km / h en moins de 5,0 secondes .

Il peut également_être considéré comme une déclaration d’intention qu’il inclut un  contrôle dynamique de la conduite avec deux modes de sport , qui permettent de modifier la répartition du couple qui arrive à l’avant et à l’essieu arrière: Sport et Sport Plus.

Pour l’autonomie, l’ EQA Mercedes-Benz peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres entre les recharges. Cela grâce à une batterie lithium-ion à conception modulaire! dotée de 60 kWh de capacité et pouvant_être rechargée dans une boîte murale, dans une station de recharge par induction ou sur un poteau de recharge rapide, dans lequel il pourrait récupérer 100 kilomètres d’autonomie après 10 minutes de charge .

Les spécifications de cette concept-car sont similaires à celles du modèle définitif. Ainsi il pourrait sans aucun doute devenir l’une des voitures électriques du moment. Site Officiel Mercedes-Benz‎

Galerie Photos


Voir tous les autres modèles Mercedes