La Mercedes Coupé GLC 2020 bénéficie d’une importante mise à niveau technologique.
Mercedes-Benz a dévoilé le nouveau coupé GLC bien avant le Salon international de l’auto de New York, le mois prochain. Le coupé GLC apporte un style plus cary, avec un dos arrondi. L’arrivée de ce nouveau coupé GLC fait suite à la mise à jour annoncée du SUV GLC.
Le concurrent le plus direct est le BMW X4 , qui applique une approche similaire. Les deux modèles placent le style au-dessus de la fonction en créant une alternative au SUV traditionnel. Comme d’autres mises à jour récentes de modèles Mercedes, le coupé GLC intègre les dernières technologies de la marque, notamment l’interface intelligente d’information-divertissement MBUX et les fonctions d’aide au conducteur.
À l’extérieur du coupé GLC
Le coupé GLC de nouvelle génération fait partie d’un petit nombre de VUS qui allient un style cariste à la hauteur et aux capacités de conduite d’un VUS. Le résultat final assombrit les styles de carrosserie classiques, ressemblant à une voiture lourde ou à un VUS élégant, selon votre perspective. Comme dans la version actuelle, le toit incurvé réduit la capacité de chargement. Cela pourrait également nuire à l’accès aux sièges arrière et à la tête.
La large calandre présente un ensemble spécial d’éléments en relief. La pièce maîtresse est un grand emblème Mercedes à trois étoiles avec des ailes, qui vous rappellera peut-être un avion volant tout droit.
À l’intérieur
La cabine est semblable à la dernière vague de modèles Mercedes-Benz. Combiné avec des instruments numériques et trois grands aérateurs circulaires au centre du tableau de bord. L’écran central de 10 pouces de la Coupe GLC ressemble à une tablette!coincée sur le tableau de bord après coup. Celui-ci héberge le système d’infotainment MBUX (Mercedes-Benz User Experience).
Mercedes explique que le système MBUX utilise l’intelligence artificielle pour ainsi personnaliser l’expérience du conducteur. Par exemple, si un conducteur passe tous les jours à la même heure à une station de radio particulière, le VUS apprendra à lui proposer de procéder à ce changement à ce moment-là, explique Mercedes.
Le système reconnaît les commandes en langage naturel. Il peut également être contrôlé au moyen de commandes au volant, d’un pavé tactile ou de l’écran tactile d’infotainment. Nous avons eu l’expérience de ce système avec notre Mercedes-Benz Classe A récemment achetée et nous avons apprécié la nouvelle interaction. Un exemple: «Hé Mercedes, j’ai chaud» et la voiture a ainsi abaissé la température de 2 degrés.
Les sièges matelassés et les éléments de finition contrastants ajoutent une touche de classe. Le panneau d’aspect en fibre de carbone autour des commandes centrales semble capter les reflets en fonction des photos fournies.
Ce qui le pousse
Le coupé GLC est propulsé par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres! développant une puissance de 255 ch avec une transmission automatique à neuf rapports, comme dans les nouveaux VUS GLC et GLE.
Sécurité et d’aide à la conduite
Le coupé GLC est doté d’un freinage d’urgence automatique. Il offre ainsi une assistance adaptative au maintien de la vitesse et de la voie. D’autres détails de sécurité n’ont pas été annoncés.
Galerie Photos
Voir tous les autres modèles Mercedes