Le Concept EQT est immédiatement reconnaissable en tant que membre de la famille Mercedes-EQ.
Avec le Concept EQT, Mercedes-Benz propose en avant-première un modèle qui arrivera d’ici la fin de l’année. Propulsé par des moteurs thermiques (Classe T) ou 100% électriques (EQT). «Le Concept EQT incarne la philosophie de style Sensual Purity de notre marque». Déclare Gorden Wagener, Chief Design Officer Daimler Group. «Des formes sensuelles, des finitions élégantes et des matériaux durables montrent que ce fourgon appartient clairement à notre famille de voitures électriques Mercedes-EQ.»
Un longboard assorti à bord
Même si tous les détails du Concept EQT ne sont pas inclus dans la série! le nouveau fourgon sera_d’une qualité nettement supérieure à celle du Citan précédemment proposé. Le cuir blanc élégant mais sensible à l’intérieur cédera probablement la place à une solution plus familiale! tout comme le longboard électrique équipé à l’arrière! avec lequel l’électromobilité individuelle – poussée un peu plus loin – du moins pour les personnes ayant un sens prononcé de équilibre.
Les trois connexions Isofix pour les sièges enfants de la deuxième rangée et les deux sièges à part entière de la troisième rangée! qui transforment la Classe T en un confortable sept places, resteront. Grâce aux deux portes latérales coulissantes à grande ouverture! l’arrière est facilement accessible et la hauteur libre du fourgon de 1,82 mètre de hauteur est également suffisante pour les adultes. L’espace à bagages seul est alors considérablement réduit.
Il existe également une version électrique
En plus des variantes avec moteurs à combustion interne! (Mercedes-Benz est toujours silencieuse sur la gamme de moteurs). La Classe T – également lancée sur le marché en tant que variante entièrement électrique avec la face EQ typique et arrière comme un EQT. Cependant, les gammes et les détails techniques ne sont pas encore discutés. Grâce à l’option de charge rapide! le temps passé à la station de charge doit être court et adapté aux familles.
À l’intérieur, la Classe T adopte le système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience)! qui, comme l’EQS, est capable d’apprendre grâce à l’intelligence artificielle. Le système enregistre les habitudes des personnes au volant et propose des arrêts! par exemple, si le trajet a été régulièrement interrompu dans le passé. Les autres services MBUX tels que les informations sur le trafic en temps réel et les mises à jour via la transmission de données à distance ont_également été_adoptés.
Dans le Concept EQT, un grand toit panoramique en verre avec un ciel étoilé au laser s’étend sur l’intérieur. Il n’atteindra probablement pas non plus la production en série. Ce qui restera, cependant, est la lumière ambiante sur la console centrale! les portes et le plancher, qui n’est pas encore disponible dans ce segment. Mais aussi l’étagère pratique pour les documents importants au-dessus du tableau de bord. Le Concept EQT dispose de nombreux ports USB pour un programme individuel. Cela afin que les jeunes en particulier puissent_être correctement divertis pendant la conduite.
Pour les clients qui définissent «petit et compact» différemment des développeurs et des concepteurs de Mercedes-Benz! la Classe T sera_plus tard lancée dans une version raccourcie d’environ 4,60 mètres de long! et comment la version plus grande peut_également_être commandée en tant que version complète. Modèle électrique EQT. Site officiel Mercedes