La nouvelle Mercedes Classe T se révèle être la rivale des Volkswagen Caddy et Citroën Berlingo.
Avec la nouvelle Classe T, nous élargissons notre portefeuille avec un véritable petit fourgon haut de gamme. Il allie habitabilité et fonctionnalité avec style et confort comme aucun autre véhicule de ce segment. Il est parfait pour tous ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace – des familles actives aux sportifs. Avec lui, nous poursuivons notre stratégie de croissance dans les segments haut de gamme.
Le segment des petites camionnettes privées s’est considérablement développé ces dernières années. La Classe T a été développée spécifiquement pour les familles et les adeptes de loisirs qui ont besoin de beaucoup d’espace pour leur vie quotidienne ainsi que pour les week-ends ou les activités sportives, mais qui attachent également une grande importance au confort et au style.
Multifonctionnalité élégamment emballée
La nouvelle Classe T est immédiatement reconnaissable en tant que membre de la famille Mercedes-Benz. Son design se distingue par des proportions équilibrées et un design de surface sensuel aux lignes réduites. Des épaules musclées et des passages de roue saisissants soulignent la puissance et l’attrait émotionnel du véhicule. La calandre chromée de série et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs! les poignées de porte et le pare-chocs avant couleur carrosserie ajoutent des touches de caractère haut de gamme. Il existe également des panneaux de seuil de porte avec lettrage Mercedes-Benz et des jantes en alliage léger de 17 pouces en option. L’élégante teinte rouge rubellite métallisé est également disponible pour la Classe T.
La petite fourgonnette combine des dimensions extérieures compactes avec une énorme quantité d’espace. La Classe T à cinq places mesure 4498 millimètres de long, 1859 millimètres de large et 1811 millimètres de haut. Une variante à empattement long avec jusqu’à sept sièges suivra.
En ce qui concerne l’intérieur de la Classe T
Mercedes-Benz apporte un tout nouvel attrait de grande valeur au segment des petites fourgonnettes. Il est à égalité avec celui de la famille des voitures compactes à succès. Même la spécification d’équipement standard comprend les éléments suivants : système d’infodivertissement MBUX avec écran tactile de 7 pouces et intégration de smartphone, volant multifonction avec boutons Touch Control, climatisation, KEYLESS Start, combiné d’instruments avec écran couleur de 5,5 pouces, siège conducteur réglable en hauteur, une boîte à gants fermée, un cache-bagages et des poches sur les dossiers des sièges avant.
De plus, il y a un éclairage intérieur à LED et, selon les spécifications de l’équipement, un éclairage d’ambiance avec jusqu’à huit couleurs (Style et Progressive Line).
Moteurs modernes à couple élevé et économes en carburant
Lors du lancement sur le marché, un moteur diesel et un moteur essence! chacun proposé avec deux puissances nominales, seront disponibles. Les moteurs quatre cylindres se distinguent par leur grande puissance de traction! même à bas régime, et par leurs consommations optimisées. Pour une accélération encore plus rapide, par exemple lors d’un dépassement! le modèle diesel de 85 kW dispose d’une fonction de surpuissance et de surcouple. Jusqu’à 89 kW de puissance et 295 Nm de couple peuvent être brièvement sollicités.
Tous les moteurs sont associés à une fonction Start/Stop ECO. Outre la transmission manuelle à six rapports! les deux modèles diesel et le plus puissant des deux modèles à essence sont également disponibles avec la transmission à double embrayage (DCT) à sept rapports. Site officiel Mercedes