L’apparence du Classe G 2019 a très peu changé.
La Mercedes Classe G 2019 depuis sa création en 1979 a reçu plus que sa juste part de mises à jour. Mais en dépit d’être sur la route depuis près de 40 ans, il n’a jamais reçu une refonte complète. Jusqu’à maintenant.
Certes, il ne semble pas si différent que le modèle précédent, mais c’est par conception. Mercedes ne voyait aucune raison de se tracasser avec la forme emblématique du G-Wagen, de sorte que les designers laissaient la plupart du temps à l’extérieur. Au lieu de cela, Mercedes a demandé à son équipe de consacrer la majeure partie de ses efforts à la réingénierie complète de tout le reste. Ainsi, bien que le nouveau véhicule tout-terrain de luxe soit légèrement plus long et large qu’avant, les différences entre les deux ne sont pas immédiatement évidentes.
Pourtant, nous aimons ce que Mercedes a fait avec le look. Mis à jour avec goût, mais c’est encore clairement un Classe G. Toute personne qui n’aime pas cela peut toujours acheter un GLE ou GLS.
Intérieur entièrement repensé.
Comme nous l’avons mentionné, la poignée de maintien du passager est toujours là; tout comme les interrupteurs centraux qui contrôlent les trois différentiels de verrouillage. Le reste de la cabine, cependant, a reçu le traitement moderne Mercedes. Si vous aimez l’intérieur actuel de la Classe E, vous aimerez celui de la nouvelle Classe G. Sinon, eh bien, vous n’avez pas de chance. Les concepteurs se sont même débarrassés de l’infâme porte-gobelet de basket-ball.
Au lancement, la Classe G offrira seulement une version: le G550. À l’aide d’un V8 bi-turbo de 4,0 litres, le G550 développe 416 chevaux et 450 lb-pi de couple. Comparé au modèle sortant, la puissance et le couple n’ont pas changé, mais nous nous attendons à ce que le nouveau G550 se sente plus rapide pour deux raisons. Tout d’abord, Mercedes a troqué l’ancienne voiture à sept rapports pour sa nouvelle unité à neuf rapports, et deuxièmement, les ingénieurs ont réussi à réduire le poids total de 375 livres. Par conséquent, ne soyez_pas surpris si le G550 atteint 100 Km/h dans la plage de cinq secondes. Bien sûr, si ce n’est pas assez rapide pour vous, un G63 à l’AMG sera_inévitablement suivi. Site officiel Mercedes