La Classe E Tout-Terrain rejoint la famille Classe E en tant que troisième modèle, élargissant ainsi sa polyvalence.
Après l’introduction de la berline et du break, la variante tout-terrain complète la gamme Classe E en tant que troisième modèle. Depuis 2017, Mercedes-Benz propose la Classe E Break comme modèle tout-terrain. La Classe E Tout-Terrain est équipée de série d’une suspension pneumatique à chambre unique AIRMATIC. Cela offre jusqu’à 46 mm de garde au sol supplémentaire et un amortissement réglable pour les amortisseurs.
- Design: Elle est reconnaissable à ses phares LED avant et arrière, à sa calandre large et à son profil aérodynamique. Elle est également équipée d’éléments de design spécifiques à la Classe E Tout Terrain, tels que des jantes en alliage de 19 pouces, un pare-chocs avant spécifique et un bouclier arrière spécifique.
- Performances: Capable d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.
Galerie – Mercedes Classe E Tout Terrain 2024
Voici les caractéristiques techniques de la Mercedes Classe E Tout Terrain 2024 :
- Moteur: moteur hybride doux E 450 4Matic avec un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres développant 375 chevaux entre 5 800 et 6 100 tr/min, tandis que le système Electric Boost délivre 23 chevaux supplémentaires.
- Transmission: automatique à 9 rapports
- Dimensions: 4,96 m x 1,92 m x 1,49 m
- Poids: 2 045 kg
- Autonomie électrique: 85-102 km (cycle WLTP)
- 0 à 100 km/h: 4,6 secondes
Vous pouvez augmenter la capacité du coffre de 615 à 1 830 litres, et dans le modèle hybride rechargeable, elle varie de 460 à 1 675 litres. Les passagers arrière bénéficient d’un empattement plus long de 22 millimètres (2 961 millimètres), ce qui donne 1 519 millimètres d’espace pour les coudes, soit une augmentation de 25 millimètres.
La Classe E Tout-Terrain dispose d’une capacité de remorquage freinée allant jusqu’à 2 100 kilogrammes. Ce qui s’applique également à la version hybride rechargeable. De plus, il peut remorquer jusqu’à 750 kilogrammes sans frein. Ce qui le rend adapté au transport de vélos électriques dont le poids au timon peut atteindre 84 kilogrammes.
Pour une touche d’élégance, pensez au cadre de calandre lumineux en option, où les modules LED rehaussent l’apparence.
Personnalisez le graphisme de l’écran avec deux styles d’affichage (classique et sport) ! et trois modes (navigation, assistance, service) ! grâce au nouveau système MBUX, conçu avec simplicité et des icônes à code couleur rappelant les tuiles des smartphones.
Selon le marché, le module de communication fonctionne sur la technologie 5G ! améliorant considérablement les taux de transfert de données sur LTE/UMTS.
Expérience de divertissement impressionnante
La clé numérique du véhicule permet d’utiliser un iPhone ou une Apple Watch comme clé de voiture. Vous pouvez coupler un appareil compatible avec le véhicule via Mercedes me connect. Ce qui vous permet de démarrer, d’ouvrir et de verrouiller la Classe E Tout-Terrain. Le partage de clés est également possible, étendant l’accès à un maximum de 16 personnes sur les marchés de services Mercedes me connect.
L’écran du passager avant comporte un mode de confidentialité qui s’active lorsque le système de reconnaissance de l’occupation du siège détecte un siège passager avant inoccupé, affichant une image d’arrière-plan.
Avec MBUX, vous pouvez créer des routines personnalisées pour la nouvelle Classe E Tout-Terrain, reliant les conditions aux fonctions. Par exemple, réglez les sièges chauffants et l’éclairage ambiant sur orange chaud lorsque la température intérieure descend en dessous de 12 degrés Celsius.
Le mal des transports dans une voiture en mouvement peut être inconfortable. Le nouveau programme anti-mal des transports ENERGIZING COMFORT peut atténuer les symptômes ou retarder leur apparition! améliorant ainsi le bien-être des passagers.
MBUX Superscreen comme point fort de la décoration intérieure
Dans la nouvelle Classe E Tout-Terrain, vous pouvez découvrir l’acoustique d’une toute nouvelle manière. Cela grâce à la bande lumineuse active située en haut du tableau de bord et dans les panneaux de porte avant. Offrant une représentation visuelle des sources sonores de divertissement.
La climatisation automatique THERMOTRONIC en option est dotée d’un contrôle numérique de la ventilation. Permettant le repositionnement électrique de toutes les buses avant pour un confort accru.
Avec une valeur cd remarquable de 0,28, la nouvelle Classe E Tout-Terrain est en tête de son segment en termes de performances aérodynamiques, avec une surface frontale légèrement plus grande à 2,39 m2 par rapport aux 2,37 m2 du modèle précédent.
L’Active Park Assistant, désormais une fonctionnalité standard, peut être facilement activé depuis l’écran tactile. Il facilite également une entrée et une sortie plus rapides des places de stationnement, avec une vitesse accrue pouvant atteindre 4 km/h. Source