Le Mercedes Classe E All Terrain 2021 est prêt pour les choses difficiles.
On connaît déjà du côté de l’Europe la Classe E All-Terrain. Mercedes-Benz n’est pas étranger au concept de familiale aux airs d’aventurière. Tout comme chez Audi et Volvo, la formule est assez simple; une familiale est soulevée de quelques centimètres! puis des arches de roue protectrices, un bas de caisse proéminent et des plaques de protection sous le châssis lui sont administrés. Cette version européenne de la Classe E connaît un certain succès! il est donc conséquent que Mercedes-Benz cherche à élargir cette offre.
Les nouveautés
Les nouveautés se comptent toutefois sur les doigts d’une seule main : nouvelle calandre et bosselage sur le capot. « Les composants spécifiques aux modèles All-Terrain tels que la calandre ou la protection anti-encastrement design sont désormais également proposés en finition chromée brillante et non plus « silver shadow » », précise, Mercedes. Et ? C’est tout, même si la Classe E All Terrain bénéficie aussi des quelques nouveautés technologiques! (commandes avec système MBUX) du reste de la gamme.
EXTÉRIEUR Double sortie d’échappement (non fonctionnelle). Elargisseurs de passages de roue et bas de caisse finition noir. Entourage des vitres et ligne de ceinture de caisse en aluminium brossé. Grille de calandre à 2 lamelles argent iridium mat et étoile Mercedes-Benz intégrée. Jantes alliage 48 cm (19″) à doubles branches finition noir brillant/naturel brillant (code 15R). Monogramme « Mercedes-Benz » à couronne de lauriers sur le capot moteur. Pare-chocs avant et arrière au design spécifique type SUV. Protection de seuil de chargement
I N T É R I E U R • La Classe E a un tout nouveau volant dans le cadre de la mise à jour du modèle. Il se décline en trois versions : tout cuir, combo bois-cuir et supersport. Les surfaces de contrôle ont une finition noire brillante, tandis que les éléments de garniture et les contours ont une finition argentée. Le groupe d’instruments et l’écran multimédia sont contrôlés en faisant glisser les boutons de commande tactile. Les boutons Touch Control utilisent désormais un système capacitif au lieu d’un système optique, ils n’ont donc pas besoin d’un système mécanique et sont moins sensibles aux empreintes digitales. Le conducteur utilise la détection capacitive pour contrôler le volant.
Systèmes d’aide à la conduite de nouvelle génération.
La nouvelle Mercedes-Benz Classe E ce voit équipée des derniers systèmes d’aide à la conduite. Ils peuvent aider les conducteurs à conduire de manière plus sûre. Les modèles berline et familiale peuvent réagir si le conducteur ne le fait pas. La fonction mains libres est maintenant plus facile à utiliser car elle peut reconnaître quand le conducteur touche le volant. Le volant ce voit équipé de capteurs qui peuvent dire si le conducteur le tient. Il n’est plus nécessaire de bouger légèrement le volant pour montrer que le conducteur a toujours le contrôle. Pour plus d’informations sur le nouveau volant, veuillez consulter le chapitre suivant.
Galerie – Classe E All Terrain
Production numérique moderne de la nouvelle Classe E
La berline et la familiale de Classe E fabriquées à l’usine Mercedes-Benz de Sindelfingen. Elle produit également la Mercedes-Benz CLS et la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes sur la même ligne. La technologie numérique utilisée dans la production, avec des smartphones utilisés pour localiser les véhicules sur la ligne et l’impression 3D utilisée pour fabriquer des équipements. L’atelier géré numériquement, avec des indicateurs clés gérés dans un seul système. Le système Ubisense également utilisé pour localiser les outils nécessaires à l’assemblage et fournir des informations sur des véhicules spécifiques aux employés. Ainsi, seuls les outils nécessaires sont activés et une assistance optimale est apportée aux employés pendant le processus d’assemblage.