Le nouveau Mercedes Classe C all terrain 2022 est polyvalent, confortable et équipé d’une transmission intégrale.
Mercedes-Benz Classe C All-Terrain est un break incroyable. Elle affiche un look original et non conventionnel et une polyvalence et des équipements hors du commun, suivant la tendance lancée par la Classe E en 2017 en se proposant sous une nouvelle forme.
La Mercedes-Benz Classe C All Terrain – créée pour affronter les tout-terrains les plus exigeants.
Par rapport à la station se développe en hauteur (+ 40 mm), longueur (+4 mm et largeur (+21 mm) et est_équipée d’une série de cercles avec pneus 17 pouces 225/55, cerceaux en option pneus 18 et 19 pouces de 245/45 et 245/40.
Comme le veut la tradition des voitures familiales de l’étoile à trois branches, sa capacité de chargement est également remarquable , en configuration standard elle est de 490 litres extensible jusqu’à 1510 litres avec les dossiers des sièges arrière rabattus et divisés (40:20:40). Le hayon est équipé du système Easy Pack et peut être facilement ouvert et fermé à l’aide d’une commande sur la porte côté conducteur ou de la clé de contact.
Motorisations hybrides et équipements spécifiques
Un look qui ne passe pas inaperçu! la calandre se caractérise par une finition spécifique avec la grande étoile à trois branches au centre et une barre horizontale qui met l’accent sur la sportivité et l’exclusivité. Le design du pare-chocs avant est également caractéristique! équipé d’un maille alvéolée large et étendue, protection du soubassement à toute épreuve.
Dans la vue latérale, les passages de roue se détachent! équipés de renforts robustes en plastique foncé! un matériau qui recouvre également les seuils de porte! des roues de 17, 18 et 19 pouces au design spécifique sont disponibles.
Le All-Terrain – né sur la version Avantgarde , le cadre des vitres latérales, le toit et l’intérieur des montants A sont revêtus de noir brillant.
Le grand écran d’infodivertissement avec MBUX de deuxième génération (acronyme de Mercedes-Benz User eXperience ) se démarque dans l’habitacle , disponible en 10,25 et 12,3 pouces.
Dynamic Select et Digital Light
Par rapport aux versions « normales »! cette variante – équipée de pneus plus gros, d’une protection de soubassement et d’une suspension confort.
Grâce au commutateur Dynamic Select , il est possible de définir différents modes de conduite, notamment :
- Éco ;
- Confort ;
- Sportif ;
- Individuel ;
- Tout-terrain .
Le mode OffRoad – spécifique à la conduite tout-terrain et est conçu pour affronter les surfaces de terre, de gravier et de sable, tandis que le mode OffRoad + avec DSR (acronyme de Downhill Speed Regulation ) est recommandé lors de la traversée de chemins particulièrement raides.
➡ Découvrez aussi : Mercedes Benz Classe C 2022
Le Dynamic Select agit sur :
- pilotage;
- moteur;
- échange;
- ESP ;
- Transmission intégrale 4Matic.
Le système Digital Light
Exclusif pour cette version est le système Digital Light dérivé du vaisseau amiral de la Classe S. C’est un éclairage spécial, particulièrement utile en conduite tout-terrain. Il augmente la largeur du faisceau lumineux ; 1,3 million de micro miroirs dans chaque groupe optique avant reflètent la lumière émise par trois LED puissantes.
Le résultat est une lumière uniformément répartie qui, même à travers les instructions envoyées par le système de navigation par satellite, s’adapte au type et à la morphologie de l’itinéraire.
Le C All-Terrain est disponible avec des moteurs essence (M 254) et diesel (OM 654 M), tous deux équipés d’une motorisation hybride légère. Site officiel Mercedes