Mercedes-Benz Classe C 2019 obtient de la puissance, des prouesses plus autonomes.
La Mercedes-Benz Classe C 2019 est la série de modèles Mercedes-Benz la plus réussie et bénéficie d’une multitude d’améliorations. La conception de l’extérieur et de l’intérieur bénéficie d’une cure de jouvence élégante. En outre l’architecture électronique est complètement nouvelle. Les options comprennent un affichage d’instrument entièrement numérique. De plus des systèmes multimédias offrant des informations personnalisées et des offres musicales. Les systèmes d’assistance bénéficient également de la nouvelle architecture électronique. Ainsi ils sont maintenant à égalité avec ceux de la S-Classe.
Extérieur de la Classe C 2019
La nouvelle Classe C 2019 allie émotivité et intelligence. La nouvelle apparence du véhicule est notamment définie par sa partie avant, des phares et des feux arrière. Sur la nouvelle version, la ligne AMG dispose en standard de la grille de radiateur diamantée. Les pare-chocs avant ont été repensés pour toutes les lignes. Ils disposent soit d’une bande décorative en argent (standard), d’une bande décorative chromée (en combinaison avec l’extérieur AVANTGARDE) ou d’une bande décorative chromée en trois parties (extérieur EXCLUSIF).
La conception des feux avant et arrière est définie par des contours à lignes claires. Les détails sculptés de haute qualité soulignent l’aspect sophistiqué. Les phares à LED MULTIBEAM avec feux de route ULTRA RANGE sont disponibles pour la première fois pour cette série.
Intérieur
L’intérieur sportif affiche un aspect et une sensation de première qualité ainsi que des formes fluides. La console centrale caractérisée par une élégante garniture fluide. Disponible en noyer brun à pores ouverts ou en chêne anthracite à pores ouverts. Le placage de bois véritable 3D dans la console centrale combine un caractère artisanal avec une sensation moderne. Les nouvelles couleurs intérieures comprennent le magma gris / noir et le brun selle pour l’intérieur de la ligne AMG.
Sous le capot
Les quatre cylindres turbo à quatre cylindres de la C300 de 2015-18 ont_été choisis parmi sept berlines sportives de luxe lors de nos derniers essais d’accélération , mais une puissance supplémentaire pourrait faire grimper les performances . La production pour 2019 est maintenant de 255 chevaux, en hausse par rapport aux 241 ch de l’an dernier; le couple, à 273 livres-pieds, reste inchangé. Une transmission automatique à neuf vitesses et une propulsion arrière sont de série; transmission intégrale (4Matic) est optionnelle.
Sécurité
La Classe C 2019 de Mercedes-Benz adopte le concept de commande et d’affichage de la S-Class actuelle. En plus elle dispose de l’option affichage d’instrument entièrement numérique. En plus elle a trois styles d’affichage sélectionnables individuellement. Par ailleurs la Classe C 2019 a des commandes tactiles dans le volant.
Le fonctionnement de DISTRONIC et du régulateur de vitesse avec commandes directement sur le volant est une autre nouveauté. Par ailleurs le système d’infodivertissement commandable via le pavé tactile avec contrôleur (nouveau: retour haptique) dans la console centrale ou via le contrôle vocal LINGUATRONIC.
La nouvelle Classe C 2019 de Mercedes-Benz dispose des derniers systèmes d’assistance à la conduite. Cela offre au conducteur un soutien coopératif et assure un niveau de sécurité active supérieur à celui de son prédécesseur. Aussi la Classe C est capable de conduire de manière semi-autonome dans certaines situations. Ainsi la Classe C utilise les données cartographiques et de navigation pour les fonctions d’assistance.
Par exemple, Active Distance Assist DISTRONIC dans le cadre du programme d’assistance à la conduite est capable de supporter le conducteur dans de nombreuses situations sur la base des informations cartographiques et d’ajuster de manière prédictive la vitesse, par exemple à l’approche des virages, carrefours ou carrefours giratoires. Parmi les autres nouveautés figurent l’assistance au changement de voie active intuitivement compréhensible et l’assistance d’arrêt d’urgence active comme nouvelles fonctions de l’assistance au pilotage active.