La Classe A Sedan 2019 est la première berline compacte de Mercedes-Benz. Elle offre un design élégant, un intérieur luxueux et une gamme complète de technologies de pointe.
La berline Mercedes Classe A Sedan 2019 s’est dévoilée au monde sous sa forme de production lors du Salon de l’auto de Pékin 2018. Comme prévu, la Mercedes Classe A Sedan 2019 est à peu près un CLA rétréci! bénéficiant d’un toit de style coupé et un Capot de pont court.
Les choses commencent à changer une fois que vous consultez le profil. La conception familière à hayon de la Classe A est révolue, avec l’extrémité arrière modifiée dans une disposition de trois-boîte. Les portes arrière et les fenêtres ont_été révisées; tandis que le toit a un design plus élégant qui ressemble presque à un coupé. Le couvercle de coffre incliné et la ligne de toit rendent la berline Classe A très similaire à la CLA. La seule chose qui manque, à part le fait que le CLA est un design plus ancien, est le plus long capot de coffre de ce dernier.
Galerie Photos Mercedes Classe A Sedan
La Classe A à quatre portes elle est identique à la version cinq portes du nez et vers le pilier-c . Il a les mêmes phares élancés basés sur le plus grand CLS; la grande calandre avec des insertions de radiateur de diamant, et une disposition d’admission de trois pièces dans le pare-chocs avec de grandes évents sur les côtés.
Parlant des dimensions, le A-Class L est de 60 mm (2,36 pouces) plus long que le modèle standard. Toute la longueur supplémentaire va dans l’empattement, qui mesure 2 789 mm (109,8 pouces). C’est 153 mm (six pouces) de plus que la berline Audi A3 et 119 mm (4,7 pouces) de plus que la BMW Série 1 berline. L’empattement de la Classe A est également plus long que le CLA de 90 mm (3,5 pouces).
Intérieur
D’après les photos officielles, il est assez évident que la cabine est identique au modèle à hayon. La nouvelle Classe A est une excellente nouvelle pour les acheteurs chinois. Elle est belle et dotée de la meilleure technologie.
La mise à jour de la Classe A ajoute des fonctionnalités de la Classe C et de la Classe E. Ainsi cela permet à la Classe A d’établir un nouveau standard dans le segment compact haut de gamme; même par rapport à la nouvelle BMW Série 1 Berline. Le tableau de bord à plusieurs niveaux en forme d’aile n’a pas la finition bicolore que nous avons vue sur le tableau de bord lors de ces premiers tirs officiels, mais Mercedes proposera probablement cette option. Les évents de climatisation de type turbine sont présents à chaque angle de chaque coin, tout comme les trois sorties sur la colonne centrale, qui a un design propre.
Motorisation
C’est là que la classe A fabriquée en Chine et les modèles Euro-spec sont différents. Alors que la berline utilise un quatre cylindres de 1,4 litre, la berline obtient son jus d’une unité de 1,3 litre. Ce moteur a_été développé par l’Alliance Renault-Nissan. Il est_partagé avec Mercedes-Benz sur la base d’un accord qui a également vu le diesel de 1,5 litre offert en voiture compacte de la société allemande.
Déjà disponible dans la quatrième génération Renault Scenic, le quatre-banger est_offert en deux saveurs dans la classe A. Le modèle de base génère 134 chevaux, tandis que la version milieu de gamme comprend 161 chevaux à la pression. Mercedes présentera également une version du moteur à quatre cylindres de 2,0 litres. Celui-ci sera disponible dans le hayon, évalué à un 188 chevaux plus attrayant.
Sécurité
La Classe A est la berline compacte la plus sûre, grâce à des fonctionnalités empruntées à la Classe S. Il comprend même un système de lecteur semi-autonome. La Classe A est une petite berline autonome, mais pas autant que la Classe S. C’est une nouveauté dans ce créneau. Site officiel Mercedes