Le CLA Shooting Brake offre plus d’espace aux conducteurs.
Le CLA Shooting Brake est destiné aux clients qui ne mettraient peut-être pas Mercedes-Benz sur leur liste d’achat. La CLA est un tremplin pour la marque de luxe et le CLA Shooting Brake offre plus d’espace aux conducteurs, aux passagers et à leurs marchandises. Le look de la berline CLA ressemble à un coupé! qui se traduit par une longue capuche à l’avant et de larges hanches à l’arrière. La serre compacte conserve également l’éthique du «coupé à quatre portes». A l’instar de la CLA classique, le wagon manque largement de lignes de caractères latérales. Ce qui lui confère un aspect plus doux.
Par rapport au précédent CLA Shooting Brake, la voiture est plus longue et plus large; respectivement de 1,8 et 2 pouces. L’espace pour la tête et les jambes augmente légèrement à l’arrière avec l’ajout de pouces. Mercedes-Benz a également pris soin d’augmenter de 9,3 pouces l’ouverture de la trappe arrière pour faciliter le chargement des marchandises.
Intérieur du CLA Shooting Brake
En premier lieu le CLA Shooting Brake ne semble guère être une entrée de gamme à l’intérieur. Le même écran tactile large que celui de la CLA classique et de la nouvelle Classe A est_fourni avec le système d’infodivertissement MBUX. Les matériaux sont magnifiques et les accents jaune vif montrés avec la couleur extérieure jaune confèrent une touche de couleur généreuse à la garniture et aux garnitures noires et argentées. La CLA comprend également un entraîneur énergisant. Si le conducteur a associé sa smartwatch Mercedes ou compatible à la voiture, le « coach » lira les niveaux de bien-être du conducteur et ajustera les contrôles à l’intérieur de la voiture pour assurer automatiquement une conduite agréable.
Tous les produits premium sont_ainsi dotés d’une suspension plus sportive que celle de la berline ou de la classe A du CLA. L’amortissement adaptatif permet donc au conducteur de basculer entre le confort et le sport. Pendant ce temps, la CLA est une machine aérodynamique avec un coefficient de traînée de 0.26. D’ailleurs ce n’est pas très loin du chiffre de 0.23 de la CLA.
Motorisation
Par ailleurs les Européens disposeront d’un turbo-4 de 2,0 litres d’une puissance de 225 chevaux. En plus une transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses est_fournie de série avec le moteur. Cependant, la marque a annoncé que, dès que le CLA Shooting Brake serait mis en vente en septembre, il offrirait également une gamme plus étendue de moteurs à essence et diesel, ainsi qu’une transmission manuelle. Site officiel Mercedes
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Tarif
Plus pratique que le « coupé », le CLA Shooting Brake est aussi plus onéreux. En essence, les prix débutent ainsi à 36 450 € (CLA Shooting Break 180 / 136 ch en finition Progressive Line avec une boîte manuelle). La déclinaison AMG Line démarre à 38 100 € avec le même bloc moteur. En diesel, les tarifs commencent à 37 750 € (CLA Shooting Break 180 d / 116 ch en finition Progressive Line) tandis que la version AMG Line avec le même quatre-cylindres en ligne est à 39 400 €. On est loin du concurrent le plus proche dans l’esprit et le style, le Proceed de Kia, proposé à 26 590 € avec un trois-cylindres 1.0 turbo-essence de 120 ch.