Mercedes C63 S AMG Sedan 2019 : la berline sportive ultime

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Mercedes C63 S AMG Sedan 2019 arbore également la garniture de radiateur spécifique à AMG.

La Mercedes C63 S AMG Sedan 2019 offre une puissance de 503 chevaux grâce à son puissant moteur biturbo V8. Le châssis reste composé même sous pression et possède des pans de grip. En mode confort, la C63 S est un chauffeur quotidien bien aménagé et discret. La classe C utilise toujours la version plus ancienne de la suite technique Comand. Les acheteurs doivent choisir entre la navigation à bord ou Android Auto et Apple CarPlay.

Extérieur

Mercedes C63 S AMG Sedan 2019

A première vue, cette Mercedes C63 S AMG Sedan 2019 ne se démarque pas autant de votre Classe C moyenne. Ses rivaux ont reçu progressivement des mises à jour de style plus excentriques. Mercedes a décidé de garder sa berline C la plus hardcore avec une apparence plutôt discrète. C’est un mouvement qui semble dire, « cette voiture est pour moi, pas les badauds au bord du trottoir. » Je creuse ça.

Mais de la même manière que les fashionistas peuvent dire une marque de designer sur mesure à partir d’un costume. Les amateurs sauront immédiatement la différence entre cet AMG artisanal et le C300 garé à proximité. Ils reconnaîtront le pare-chocs avant et arrière unique, les insignes «V8 Biturbo» et les roues de 19 pouces qui remplissent les arches. La hauteur de conduite légèrement plus athlétique et entendront le bruit de l’échappement. Ils savent que cette voiture est quelque chose de spécial.

Performances AMG

Commençons par plonger dans le compartiment moteur. Vous trouverez un moteur biturbo V8 AMG de 4,0 litres signé et construit à la main. Il y a très peu de cache-moteur en plastique ici, et vous pouvez voir les turbocompresseurs « hot inside V » entre les deux rangées de cylindres. Le C63 fait 469 chevaux et 479 lb-pi de couple, mais notre C63 S a_été massé et réajusté pour fournir 503 chevaux et 516 lb-pi de couple de la même centrale.

Ce jus circule vers les roues arrière par l’intermédiaire d’une transmission automatique multicarbre (MCT) à 7 rapports. Cette boîte de vitesses fonctionne principalement comme une transmission automatique conventionnelle. Par ailleurs utilise un embrayage de démarrage humide au lieu d’un convertisseur de couple pour améliorer les performances et l’efficacité. L’avantage est qu’il peut déclencher des rétrogradages de 0,1 seconde et des rétrogradages adaptés en mode manuel, se lancer plus difficilement qu’un convertisseur de couple automatique et gérer plus de couple qu’une transmission à double embrayage.

Le conducteur contrôle l’attitude de la voiture et de son cœur AMG à l’aide d’une molette sur la console centrale. Celle-ci bascule entre les modes Confort, Sport, Sport + et Race. Chaque réglage ajuste la performance de la réponse de l’accélérateur, la programmation de la transmission, la fermeté de l’amortisseur de suspension et le contrôle de la traction. Equipé d’un échappement AMG Performance qui devient plus fort et moins contraignant dans les modes Sport et Race. Bien sûr, chacun de ces systèmes peut également être ajusté individuellement avec des boutons également présents sur la console centrale. 

Confort

Cependant, la plupart de mes jours avec le C63 S ont_été dépensés autour de la ville et dans le trafic de banlieue.

Le châssis de classe C fait également un conducteur quotidien très confortable; il suffit d’appuyer sur le sélecteur Dynamic Select pour passer en mode Confort et de sentir que la suspension AMG Ride Control se règle dans le plus doux des réglages, l’échappement AMG Performance en option silencieux et la transmission automatique à 7 rapports décontractée. Le moteur biturbo V8, qui peut être très féroce à la vitesse, se sent encore facilement sportif sur l’autoroute. La berline rôdait dans les rues animées du quartier de San Francisco de Roadshow comme un lion en promenade, avec son grondement profond faisant allusion à son pouvoir. Site officiel Mercedes

Galerie Photos C63 S AMG Sedan

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