Premier coup d’œil à la Mercedes-Benz Vision AVTR.
Mercedes-Benz a dévoilé sa vision du véhicule en tant que «créature vivante» avec le concept Vision AVTR. Elle s’inspire du design du film fantastique de science-fiction Avatar.
Surnommé le Vision AVTR, le design tire son nom non seulement du film Avatar dont il a été inspiré, mais aussi de « Advanced Vehicle Transformation ». Dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) de cette année à Las Vegas, le concept-car incarne la vision de la marque automobile allemande de ce à quoi ressemblera la mobilité dans un avenir lointain, avec des échelles et un mouvement de crabe.
La Vision AVTR est une version plus imaginative de la berline de luxe Vision EQS de Mercedes! dévoilée en septembre 2019 au Salon de Francfort! qui devrait atteindre sa production en 2021. Les deux modèles présentent la même structure que Mercedes-Benz appelle une proportion « un arc », qui se concentre sur un profil étiré avec une longue cabine, un capot et un coffre courts et des portes expansives.
Design inspiré par le monde de Pandora
L’AVTR, cependant, possède un design inspiré par le monde de Pandora – l’univers fictif où se déroule le film Avatar du réalisateur James Cameron – et ses créatures humanoïdes bleues, dans le but de montrer une nouvelle façon dont les gens, les machines et la nature peuvent interagir.
Un total de 33 « volets bioniques » sont_intégrés à l’arrière du véhicule pour émuler les écailles des reptiles. Ces échelles peuvent communiquer des informations au conducteur et à l’environnement de la voiture via des gestes subtils « fluides ».
Batterie 100% recyclable
Dans le but de créer des batteries 100% recyclables, le concept Vision AVTR de Mercedes-Benz intègre également une technologie de batterie centrée sur une chimie des cellules organiques à base de graphène qui est exempte de « terres rares » et de métaux tels que le nickel et le cobalt.
Les matériaux utilisés pour fabriquer la batterie sont compostables et entièrement recyclables, ce qui rend la voiture exempte de ressources fossiles.
Les intérieurs Vision AVTR sont_également fabriqués à partir de matériaux durables tels qu; les sièges en cuir végétalien, avec un sol en rotin.
« La définition du luxe du futur concerne la fusion de la beauté et de l’intelligence », a déclaré Wagener. « La vision AVTR incarne cette redéfinition du luxe. Elle combine la beauté de la nature avec la responsabilité du luxe durable pour notre planète. » Site officiel Mercedes