La berline de luxe Mercedes-Benz S680 Guard 4MATIC prend en charge les tirs d’armes à feu.
La nouvelle S680 GUARD 4MATIC certifiée conformément aux directives de l’Association of Testing Centers for Attack Resistant Materials and Structures). La berline de luxe – soumise à des « attaques » de test par Beschussamt Ulm! le seul centre de test et de certification pour la sécurité d’armes! de munitions et de technologies dans le Land de Bade-Wurttenberg.
Il a résisté aux balles de mitrailleuses avec munitions de perforation et aux attaques explosives! étant même la première automobile à passer les tests actuels imposés pour la plus haute cote de résistance aux attaques d’armes et d’explosifs – il a obtenu trois étoiles sur trois possibles dans les trois tests. d’explosifs (fond, toit et côtés), ne montrant aucun dommage aux mannequins de test dans l’habitacle.
Raffinement technique
Comme le renforcement de la carrosserie représentait une augmentation du poids de divers composants! tels que les portes, la marque a installé des actionneurs électromécaniques qui assistent ses passagers dans le processus d’ouverture et de fermeture des portes par ses passagers! même dans les pentes, également détecter les obstacles en cours de route ! comme une jambe en train d’entrer dans le véhicule –, bloquer son mouvement et blesser ce passager s’il était coincé.
Le système de lève-vitre – également plus avancé, avec un processus d’activation hydraulique plutôt qu’électrique. Même si le courant à bord est coupé, il peut toujours être utilisé en cas d’urgence pour fermer les fenêtres. Dans chaque port, il y a une unité avec un compresseur et une vanne d’arrêt ainsi qu’un accumulateur de pression. Il y a aussi un extincteur à activation automatique et un système d’air frais pour l’intérieur. Cela empêche l’invasion de gaz irritants ou de fumées toxiques. Le coffre à bagages peut transporter jusqu’à 390 litres! mais il n’y a pas de rabattement des sièges arrière ! derrière les sièges il y a un « mur » de résistance, pour créer la cellule de sécurité intérieure.
Les pneus Michelin PAX avec technologie « run-flat » de série et garantissent que la S680 GUARD peut_être conduite en toute sécurité sur une distance allant jusqu’à 30 kilomètres.
Le premier GUARD avec traction 4MATIC
Le moteur 6.0 V12 bi-turbo largement révisé pour la génération actuelle de la Classe S! avec une adaptation des turbocompresseurs, du système d’échappement et de l’admission d’air! ainsi que l’inclusion d’un nouveau filtre à particules essence. Avec une puissance de 612 ch et un couple maximal de 830 Nm à partir de 2000 tr/min! ce bloc présente des caractéristiques pertinentes telles que le vilebrequin en aluminium! les pistons forgés et le système d’allumage à étincelles multiples, entre autres particularités.
Pour la première fois, un modèle de la gamme GUARD est disponible avec la technologie de transmission intégrale 4MATIC. C’est aussi la première fois que le V12 dispose de ce même système, optimisant sa dynamique. La répartition de puissance standard est de 31 % pour l’avant et 69 % pour l’arrière. Pour des raisons de poids, la vitesse de pointe est limitée à 190 km/h. La consommation moyenne sur cycle WLTP est de 19,5 l/100 km pour des émissions de CO2 de 442 g/km.
Disponible en versions quatre ou cinq places, empattement court et empattement long, le prix de cette Classe S démarre à 457 100 euros HT sur le marché allemand. Site officiel Mercedes