Le multisegment Mercedes-Benz GLC 2020 reçoit un nouveau style et un nouveau moteur.
Le Mercedes-Benz GLC est resté en grande partie inchangé depuis son introduction en 2016, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose car le constructeur automobile allemand ajoute de nouvelles fonctionnalités à son design chaque année et sa forme est toujours moderne. C’est un véhicule élégant et agréable à regarder. véhicule. Quant à l’intérieur du GLC, il est superbe, mais il manque un élément qui l’empêche d’être parfait et c’est l’écran tactile que l’on retrouve dans d’autres modèles comme la nouvelle Classe G. A part ça, le SUV du constructeur allemand est tout simplement impeccable.
Luxe et modernité du GLC
L’intérieur de la Mercedes Benz GLC 2020 présente des matériaux attrayants, une qualité de construction exceptionnelle et un hébergement confortable pour les passagers. Mercedes propose également au GLC un équipement standard luxueux qui comprend la climatisation à deux zones et des sièges avant à réglage électrique avec coussins chauffants. Le SUV peut également être upgradé avec des surfaces en cuir, un affichage tête haute, des sièges arrière chauffants, des sièges avant ventilés, etc. Malheureusement, le GLC est moins généreux avec son rangement intérieur limité et sa capacité de chargement médiocre, qui mesure 538l derrière les sièges arrière et 1614l avec les sièges arrière rabattus. Les deux volumes sont plus petits que le BMW X3, qui offre respectivement 821 et 1783l.
La nouvelle gamme de moteurs : efficacité puissante
Le Mercedes-Benz GLC sera équipé de la prochaine génération de moteurs à essence et diesel à quatre cylindres. La principale caractéristique du moteur à quatre cylindres Mercedes-Benz de 2,0 litres M 264 est une puissance accrue. Il a une consommation de carburant nettement inférieure. Dans le GLC 300, le moteur quatre cylindres M 264 remplace l’ancien moteur M 274, tandis que le moteur diesel quatre cylindres OM 654 remplace l’ancien moteur OM 651.
La nouvelle génération de moteurs est très importante pour réduire les émissions de CO2. Il progresse dans la réduction de la consommation de carburant. Les composants technologiques clés sont la commande variable des soupapes CAMTRONIC. Il chauffe le système d’échappement sans augmenter la consommation, le turbocompresseur à double volute. Le système supplémentaire de 48 volts avec un générateur de démarrage entraîné par courroie. La combinaison de l’alimentation de bord de 48 volts et de l’alterno-démarreur entraîné par courroie augmente l’agilité, améliore les caractéristiques de confort et réduit considérablement la consommation de carburant. Ceci est rendu possible par le système permettant des fonctions hybrides importantes telles que la « récupération d’énergie », le « boost » et le « mode de navigation » sans composants haute tension – plus précisément, le boosting.
Des suspensions sur mesure
Avec la mise à jour du modèle, le GLC dispose désormais de la suspension DYNAMIC BODY CONTROL. Il a aussi des amortisseurs réglables en continu pour les essieux avant et arrière. La suspension s’ajuste individuellement pour chaque roue en fonction de la situation de conduite, de la vitesse et des conditions de la route. Il et interagit avec le moteur, la transmission et la direction. De plus, la suspension peut ce jumelée à un système de direction sport qui a un rapport de direction plus direct. Il peut être sélectionné via le commutateur DYNAMIC SELECT avec trois modes disponibles! « Sport » et « Sport + » pour un réglage de suspension plus ferme, et « Confort » pour une conduite particulièrement confortable.
Pack Aide au stationnement
Le Pack Aide au stationnement permettant de se garer et de manœuvrer en toute décontraction. Il comprend l’assistant de stationnement avec PARKTRONIC et la caméra de recul. L’assistant de stationnement avec PARKTRONIC aide le conducteur à rechercher des places de stationnement adéquates! à se garer et à ressortir des emplacements, aussi bien en créneau qu’en bataille. Il prend en charge le braquage et le freinage. Le conducteur initie le stationnement en plaçant le véhicule au niveau de l’emplacement indiqué! en passant la marche arrière et en validant la proposition affichée sur le combiné d’instruments. Source Mercedes
Le GLC relève avec sérénité les défis rencontrés hors des sentiers balisés. Découvrez sans tarder les talents tout-terrain du GLC :
- Freinage d’urgence assisté actif
- Assistant de signalisation routière
- Jantes alliage AMG 51 cm (20″) multibranches
- Train de roulement sport
- Rampes de toit en aluminium