Le Mercedes Benz EQV, un véhicule électrique basé sur la Classe V, a été révélé.
Les véhicules utilitaires Mercedes-Benz ont présenté le Concept EQV sous forme d’étude au Salon de l’Automobile de Genève en mars 2019. Il s’agit maintenant de la version de série du Mercedes-Benz EQV (consommation d’énergie combinée: 27,0 kWh / 100 km; émissions de CO2 combinées: 0 g/km, chiffres provisoires) 1 célèbre ses débuts.
Le prochain membre de la famille Mercedes EQ associe; une mobilité sans émissions à des capacités de conduite impressionnantes. Mais aussi une fonctionnalité élevée et un design esthétique en tant que premier monospace premium entièrement électrique. Le Mercedes-Benz EQV sera présenté au public pour la première fois lors de l’IAA de cette année.
Mercedes Benz EQV: Les points forts
Les points forts techniques comprennent une autonomie de 405 kilomètres! et le chargement rapide de la batterie haute tension de 10 à 80% en moins d’une heure. Le Mercedes-Benz EQV offre également un confort ultime à l’intérieur et une flexibilité inégalée. Les clients peuvent également choisir entre deux empattements différents.
« Nos MPV répondent aux normes les plus strictes en termes de fonctionnalité et de variabilité. L’EQV ne fait pas non plus de compromis à cet égard. Il offre une manipulation confortable, une électro-esthétique dynamique, une utilisation intuitive et un espace généreux – et tous sans émissions locales. Cela signifie qu’il offre toutes les qualités typiques de la marque et du segment attendues par les clients. Qu’il s’agisse d’une voiture familiale ou d’une navette ayant le caractère d’un salon « , explique Marcus Breitschwerdt, responsable des fourgonnettes Mercedes-Benz.
La transmission électrique
La transmission électrique (eATS) du Mercedes-Benz EQV est située sur l’essieu avant. Sous l’avant dynamique de la voiture, avec une connexion de charge dans le pare-chocs. Il a une puissance de pointe de 150 kW. Le moteur électrique, la transmission à rapport de vitesse fixe, le système de refroidissement et l’électronique de puissance constituent une unité compacte hautement intégrée. L’alimentation est_fournie par une batterie lithium-ion sous le plancher du véhicule. Son emplacement bas et central a également un effet positif sur les caractéristiques de manipulation de l’EQV. Une vitesse maximale de 160 km/h vous permet également de vous rendre rapidement à l’extérieur de la ville.
En standard, le Mercedes-Benz EQV est_équipé d’un chargeur embarqué refroidi par eau (OBC) d’une capacité de 11 kW. Ce qui le rend idéal pour la charge en alternatif à la maison ou dans des stations de recharge publiques. La batterie, d’une capacité utile de 90 kWh, permet une autonomie maximale de 405 kilomètres. L’installation de la batterie dans l’espace situé sous le plancher signifie que tout l’espace est disponible! sans impact sur l’intérieur du véhicule. Cela signifie que le monospace entièrement électrique de Mercedes-Benz répond également aux normes les plus strictes en termes de fonctionnalité et de variabilité et couvre un grand nombre d’applications. Site officiel Mercedes