La Mercedes-Benz EQS 2022 marque une nouvelle ère pour le constructeur allemand.
L’EQS est la première berline de luxe entièrement électrique de Mercedes-EQ. Avec lui, Mercedes-EQ redéfinit ce segment de véhicules. L’EQS est également le premier modèle à être basé sur l’architecture modulaire pour les véhicules électriques de luxe et de classe affaires. Alliant technologie, design, fonctionnalité et connectivité, l’EQS ravit les conducteurs et les passagers. Les premiers modèles sur le marché seront l’EQS 450+ de 245 kW et l’EQS 580 4MATIC de 385 kW. Les chiffres de consommation selon WLTP: EQS 450+ consommation électrique combinée 20,4-15,7 kWh / 100 km, émissions de CO2 0 g / km; Consommation électrique EQS 580 4MATIC en cycle mixte 21,8-17,4 kWh / 100 km, émissions de CO2 0 g / km.
Le design extérieur
L’EQS est la première berline haut de gamme entièrement électrique de Mercedes-EQ. La conception innovante et holistique est_basée sur une nouvelle architecture de véhicule. À première vue, il diffère des véhicules équipés de moteurs à combustion interne; les exigences les plus élevées en matière de fonction et d’aérodynamisme sont combinées à une esthétique innovante dans la conception unique. La pureté sensuelle se reflète dans des surfaces généreusement modélisées! des joints réduits et des transitions sans couture (conception sans couture).
L’avant sportif, bas et mince de l’EQS forme une silhouette de coupé avec un arc (un arc) tendu étroitement sur la serre. Le montant A, qui a été_avancé très loin, et le montant C à l’arrière créent de l’espace pour un habitacle généreux. La conception cabine avant est_unique dans ce segment: les porte-à-faux et l’ensemble avant sont courts, l’arrière est arrondi en douceur. Les roues affleurantes mesurant un peu moins de 75 cm et allant de 19 à 22 pouces, confèrent à l’EQS un caractère sportif de concert avec une section d’épaule musclée.
Groupe motopropulseur électrique
Sans escale de Munich à Berlin ou d’Oslo à Stockholm! avec une autonomie allant jusqu’à 770 kilomètres (WLTP) et une puissance allant jusqu’à 385 kW! le groupe motopropulseur de l’EQS répond également à toutes les attentes d’une berline évolutive de la Classe S segment. Tous les modèles EQS ont un groupe motopropulseur électrique (eATS) à l’essieu arrière! tandis que les versions avec 4MATIC ont également un eATS à l’essieu avant. Dans les modèles 4MATIC, la fonction Torque Shift assure une répartition intelligente et continuellement variable du couple d’entraînement entre les moteurs électriques arrière et avant et, par conséquent, l’utilisation du système eATS le plus efficace dans chaque cas. Le concept de groupe motopropulseur modulaire garantit des performances globales élevées et une longue portée.
Le design intérieur
L’EQS est le modèle haut de gamme luxueux et avant-gardiste de Mercedes-EQ. Avec ce tout nouveau type de véhicule! les concepteurs avaient également la mission et l’opportunité d’adopter une toute nouvelle approche de la décoration intérieure. Ils ont fait usage de cette liberté et, en plus du MBUX Hyperscreen, se sont appuyés sur une numérisation cohérente pour de nombreux autres éléments.
L’EQS – la première Mercedes-EQ à être_basée sur une plate-forme entièrement électrique. Pour les designers, cela va de pair avec la vision d’une numérisation cohérente de l’intérieur. Le MBUX Hyperscreen en option met en œuvre de manière impressionnante cette vision; l’ensemble du tableau de bord est un écran large ultime. Cela détermine l’esthétique de l’ensemble du cockpit et de l’intérieur. Le vrai verre semble se draper en trois dimensions sur toute la largeur du véhicule comme une vague! une caractéristique unique dans la construction automobile à ce jour. Site officiel Mercedes