La Mercedes-Benz EQA 2022 est un dérivé électrique du GLA que Daimler dévoile aujourd’hui.
Mercedes-Benz vient de dévoiler l’EQA, membre d’une famille diversifiée de véhicules électriques Mercedes EQ. Ce n’est_qu’une partie de la gamme complète qui sera_déployée cette année et la prochaine. Chacun – basé sur une Mercedes conventionnelle à moteur à combustion interne! de la classe A au G-wagen, dirigée par l’EQC, un dérivé du GLC. La famille EQ s’agrandira avec d’autres modèles! tels que l’EQB basé sur GLB, suivis de modèles autonomes futuristes, notamment l’EQE et l’EQS.
Un intérieur similaire a la Classe GLA
À l’intérieur, une grande partie de la cabine de la Classe GLA – transférée à l’EQA. Pourtant, les garnitures intérieures en or rose disponibles et les jauges numériques spécifiques aux véhicules électriques ajoutent une certaine distinction aux entrailles de l’EQA. Comme dans la Classe GLA, l’EQA s’appuie sur le système d’infodivertissement MBUX de Mercedes-Benz. Les articles de série comprennent un écran tactile central de 7,0 pouces avec un système de navigation intégré au tableau de bord et un groupe de jauges numériques de 7,0 pouces; cependant, une paire d’écrans de 10,3 pouces est disponible en option.
Un moteur électrique à chaque essieu
Le pack batterie justement, celui-ci est composé de cinq modules et de 200 cellules pour une capacité utile de 66,5 kWh. Avec le chargeur embarqué de 11 kW! il est possible de recharger la voiture de 10 à 100 % en 5h45 sur une Wallbox! et de 10 à 80 % en 30 minutes sur une borne de recharge rapide. Mercedes annonce une puissance de recharge maximum de 100 kW.
La Mercedes EQA 250, le modèle présenté aujourd’hui, annoncée à 426 kilomètres d’autonomie sous le cycle WLTP avec une seule charge. La batterie alimente un moteur électrique de 190 chevaux et 375 Nm de couple. Du côté des performances, l’EQA 250 abat le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et sa vitesse maximale – limitée à 160 km/h.
Tarif
Du côté des tarifs, Mercedes n’a pas encore communiqué les prix français. La voiture sera disponible, en Allemagne, à partir de 47’540 euros. Il faudra, comme d’habitude, compter un peu plus pour la version vendue en France à partir du 4 février 2021. La Mercedes EQA ne pourra donc pas bénéficier du bonus maximum dans l’Hexagone, son prix étant trop élevé. Elle bénéficiera d’une aide de 3000 euros jusqu’au 30 juin 2021, puis de 2000 euros à partir du 1er juillet 2021. Site officiel Mercedes