Le lifting de la Mercedes Benz Classe S et le confort et technologie.
Le nouveau lifting de la Mercedes Benz Classe S débute au salon automobile de Shanghai . Renouvelé légèrement l’ esthétique, le vaisseau amiral allemand équipé de nouveaux moteurs et de nouvelles technologies d’assistance au conducteur . Esthétiquement arriver de nouveaux phares avec feux de jour à LED et les pare – chocs révisés capables d’assurer la restyling Mercedes Benz Classe S image plus dynamique.
Intérieur de la Mercedes Benz Classe S
A bord est l’affichage numérique double, comme la Mercedes Classe E , qui gère la nouvelle interface pour le système de divertissement. A l’intérieur, la nouvelle Mercedes Classe S reprend la même planche de bord, avec ses deux grands écrans de 12 pouces. Mercedes a réalisé un gros travail sur l’éclairage d’ambiance et sur la qualité des matériaux.
Un nouveau système de confort fait son apparition. Baptisé « Energizing », il est là pour assurer le bien-être des passagers. Ces derniers disposent de plusieurs programmes (fraîcheur, vitalité, chaleur, joie…). Ainsi cela influent sur le fonctionnement de la climatisation, l’ambiance lumineuse et musicale et la diffusion de parfum.
Les nouveaux systèmes d’assistance au conducteur
La refonte apporte une longue liste d’innovations aussi en termes de systèmes d’assistance au conducteur. Par ailleurs des systèmes Distronic contrôle de proximité active et aide à direction active . Avec le protocole de communication Car-to-X , la nouvelle Classe S reçoit également le stationnement à distance pour garer la voiture à distance via smartphone. Pour améliorer la sécurité et le confort tout en conduisant le système arrive la route L’ analyse de surface , les conditions routières capables de lire (grâce à des caméras et des capteurs) jusqu’à 180 km/h et en modifiant la réponse de suspension.
Les moteurs de la Mercedes Benz Classe S
Côté moteurs, la Mercedes Classe S inaugure un nouveau V8 bi-turbo essence de 469 ch (S 560 4Matic). Ainsi selon Mercedes, compte parmi les V8 essence les plus économiques du monde. Il dispose d’un système de coupure, lui permettant de fonctionner sur quatre cylindres à faible allure.
La Classe S reçoit aussi un nouveau diesel 6-cylindres en ligne de 286 ch (S 350d 4MATIC) ou 340 ch (S 400d 4MATIC). Il affiche des consommations très basses : 5,5 l/100 km en moyenne seulement.