La Mercedes-Benz Classe C 2022, nouvelle génération avec une attention au luxe.
Comme pour tout nouveau départ, certaines choses importantes sont laissées de côté. Et c’est ce qui s’est passé avec la Mercedes-Benz Classe C 2022. Entièrement rénové, le modèle ne sera désormais équipé que de moteurs quatre cylindres, y compris les versions AMG. Autrement dit, adieu le V8 bouillonnant et même le V6 combiné à la Classe C.
Sous le capot
Au moins pour la première fois, la Mercedes-Benz Classe C sera_vendue avec une seule option de moteur en Europe. Il s’agit du turbocompresseur 2.0 à quatre cylindres déjà utilisé par la Classe E. Délivrant ici 255 ch et 40,8 kgfm de couple. Il dispose également d’un système EQ Boost micro-hybride qui ajoute 20 ch supplémentaires et 20,5 kgfm de couple.
La transmission est complètement nouvelle: la transmission automatique 9G-Tronic dispose de neuf rapports et est 30% plus légère que la précédente. Avec cet ensemble, la C 300 atteint 100 km/h en 5,9 secondes et affiche une vitesse de pointe limitée à 210 km/h.
Extérieur
Comme c’est déjà devenu l’habitude de Mercedes, la nouvelle Classe C boit de la même source que la Classe S en termes de design. Au point de ressembler à la version plus petite de l’autre, même si le nouveau modèle a de la personnalité. Les petits phares arrondis contribuent à donner un aspect agressif à l’avant près de la calandre trapézoïdale.
À l’arrière, des lampes de poche envahissent le couvercle du coffre et apportent une partie blanche en plein centre, différente de la disposition des autres Mercedes. Les lignes du corps étaient plus lisses dans cette génération, avec une ligne de taille à peine visible et quelques plis à l’avant et à l’arrière.
➡ Découvrez aussi : Mercedes Classe C All Terrain 2022
Intérieur
A l’intérieur, cependant, une vraie révolution. La nouvelle Classe C apporte un grand écran de 11,9 pouces en plein centre de la console. Il est rectangulaire et orienté verticalement, concentrant le centre multimédia et les commandes de climatisation en un seul endroit. Le tableau de bord numérique est passé à 12,3 pouces.
La berline dispose d’un système MBUX amélioré de commandes vocales et d’une caméra à l’avant qui montre des images au centre avec des indications sur la rue à tourner, en utilisant la réalité augmentée. Il y a aussi un éclairage intérieur avec des LED sur les bouches d’aération, le bas du panneau et les portes. Le nouveau volant a été_hérité de la Classe E restylée. Site officiel Mercedes