La nouvelle Mercedes Classe B 2019 arrive sur le marché avec un design plus dynamique, une technologie plus avancée et des motorisations plus efficientes.
C’est la nouvelle Mercedes Classe B, essentiellement une Classe A avec une carrosserie plus lourde. Ainsi qu’une augmentation correspondante de l’espace intérieur. C’est une alternative aux voitures familiales hautes et spacieuses. Telles que : la Volkswagen Golf SV, Renault Scenic et Citroen C4 SpaceTourer. Le toit anormalement haut de la Mercedes Classe B fait penser à une Classe A qui a eu une bosse sur la tête. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une Classe B, il y a peu de chances que cela vous rebute ! car vous avez déjà décidé d’échanger un peu de style pour un plus grand confort intérieur.
Vous avez toujours cette étoile très importante à trois branches sur le capot! même si le capot en question a un profil surélevé qui le rend un peu boursouflé. Les feux de jour à diodes électroluminescentes sont de série. Tandis que les phares à LED à part entière sont un supplément optionnel qui fournit une lumière d’un blanc éclatant. Cela vous permet d’utiliser les puissants feux de route sans avoir à vous soucier d’éblouir tous les autres usagers de la route.
- Empattement en hausse de 3 cm (2,73 m) au profit des places arrière
- Sièges avant plus larges (+ 3,3 cm) pour améliorer le confort d’assise
- Nouvelle cinétique Energizing des sièges avant pour le confort postural
- Sièges arrière coulissants sur 14 cm
- Siège passager avant rabattable (à partir de mi-2019)
Intérieur / Mercedes Classe B
Malgré une ligne de toit surélevée qui nuit au style extérieur. La Mercedes Classe B offre un habitacle spacieux et lumineux grâce à ses grandes fenêtres.
L’ambiance intérieure correspond à toutes les autres voitures familiales de l’entreprise. Vous disposez des mêmes grands écrans d’infotainment (naturellement, ils sont facultatifs). Ainsi que de bouches d’aération magnifiquement conçues qui ressemblent aux post-brûleurs d’un chasseur à réaction. Ils brillent de manière appropriée dans l’une des 64 couleurs d’éclairage ambiant.
Moteurs et conduite
Dès son lancement en décembre, la Mercedes Classe B sera disponible avec trois moteurs diesel – et une paire de modèles à essence, tous associés à une boîte de vitesses automatique. C’est le moteur diesel de 2,0 litres qui présente le plus grand intérêt. Il s’agit d’un tout nouveau moteur qui vient également avec une toute nouvelle boîte automatique DSG à huit rapports.
Il est disponible en deux versions, à commencer par la version de 150 ch installée sur le B200d. Celui-ci permet une économie de carburant d’un peu plus de 67 mpg. Le B220d consomme presque le même carburant, mais, avec 190 chevaux, il est très utile de dépasser. La Mercedes B180d équipée d’un moteur diesel de 1,5 litre de 116 ch couplé à une boîte automatique à sept rapports, ce qui en fait la variante diesel la moins chère de la gamme. Cela dit, les économies de carburant que vous réaliserez par rapport aux modèles de 2,0 litres sont marginales et les performances sont simplement adéquates.
Infodivertissement
La Mercedes Classe B 2019 bénéficie du même système d’exploitation MBUX que la Classe A. Mercedes dispose en standard de deux écrans d’infodivertissement de 7 pouces, dont l’un prend la place du tableau de bord.
Le système d’activation vocale Linguatronic de Mercedes est la version de Google du moteur Alexa. Et cela fonctionne de la même manière. Pour le faire ressortir, tout ce que vous avez à faire est de dire « Salut Mercedes » suivi d’une commande de mot parlé. Le système permet de garder les yeux sur la route, mais la compréhension des commandes peut être imparfaite.
Sécurité
La Mercedes Classe-B 2019 équipée de série d’un freinage d’urgence automatique, tandis que l’assistance active à la distance est optionnelle. Ce dernier signifie que la voiture peut égaler la vitesse de la voiture devant avant de revenir à une vitesse de croisière prédéterminée lorsque la route est dégagée. Le système peut même ralentir automatiquement la voiture pour les virages, les carrefours et les ronds-points.
Prix et date de sortie
La Mercedes Classe B sera_mise en vente en décembre. Les premières voitures seront livrées à leurs propriétaires au printemps 2019. Son prix de départ prévu étant d’environ 26 000 €. Il vous en coûtera donc plus que ses alternatives chez Volkswagen, Renault ou Citroën, bien que la Mercedes ait une boîte de vitesses automatique en standard – une option coûteuse dans les autres voitures. Site officiel Mercedes