La Mercedes-Benz C43 AMG 4Matic 2019 fait maintenant près de 400 ch.
La berline Mercedes-Benz C43 AMG 2019 s’est inclinée aujourd’hui à Genève. Elle a montré un beau lifting et une puissance de plus de 20 chevaux.
Après trois ans sur le marché, Mercedes-Benz a envoyé la C43 AMG à l’académie de relooking d’Affalterbach. Les Varsity junior AMG C clignote berline de nouveaux bits brillants tout au long, des pare-chocs sculptée, à plus Brawn du V6 bi-turbo de 3,0 litres, à un tableau de bord en option tout numérique et propose une assistance du conducteur du grand frère E-Class. Et si les fans d’old school AMG regardent à l’arrière, ils noteront le retour des sorties d’échappement quad-ovales, ce qui semble être la façon dont AMG différenciera V6 des modèles V8.
Performance
Comme c’est AMG, nous allons commencer par les performances: les turbos plus gros augmentent la puissance à 385 ch, soit 23 ch de plus qu’auparavant. Le couple reste stable à 384 lb-pi, soit entre 0,6 et 4,6 secondes et la vitesse maximale limitée électroniquement à 210 km/h. Nous n’avons pas encore les chiffres de l’ économie de carburant , mais Mercedes_dit que le moteur est plus efficace, tout comme les roues.
Les trois jantes disponibles dans les tailles de 18 et 19 pouces ont été «optimisées aérodynamiquement» pendant des heures dans la soufflerie. Cela pour améliorer la circulation de l’air autour des roues. La boîte automatique à 9 rapports d’AMG gère les changements de vitesse. Aussi un nouveau réglage de logiciel permet des changements plus rapides dans tous les modes. De plus plusieurs rétrogradations en même temps, et le maintien de l’engrenage choisi même en frappant le limiteur.
Les modes de conduite AMG Dynamic Select ajoutent une cinquième sélection, glissante, pour les conditions humides et neigeuses. Les nouveaux détails d’identification commencent devant, avec une calandre AMG à deux volets. Ainsi que des rebords plus nets autour des prises d’air ci-dessous. Deux flics horizontaux enjambent ces prises d’air, et les évents d’air ornent maintenant les côtés du pare-chocs avant.
Phares à LED
Les phares à LED redessinés sont de série, tout comme les feux arrière à DEL. À l’arrière, un «diffuseur significativement plus expressif» se trouve entre les tuyaux quad, ces tuyaux généralement finis en chrome. L’ensemble de nuit AMG en option élimine la brillance. Il permute un séparateur avant différent et ajoute des jupes latérales plus larges.
Intérieur
Un tableau de bord tout numérique en option mesure 12,3 pouces et peut afficher trois modes. « Classique », « Sport » ou « Supersport ». Par ailleurs un ensemble complet de jauges numériques couvre tout. Donc, la température de l’huile de transmission à la puissance en temps réel; au couple et à la pression de suralimentation. Le nouveau volant AMG en cuir Napa contrôle ces fonctions et d’autres à l’aide des touches tactiles de la Classe S qui répondent aux balayages horizontaux et verticaux.
Pour la première fois sur la C43, les acheteurs peuvent opter pour des sièges de performance AMG à température contrôlée . Ainsi les choix de garnitures intérieures se développent avec l’ajout de noix de noyer naturel et d’aluminium, et de chêne gris naturel grain, ainsi que sellerie brun selle. D’ailleurs la Classe E et la «Détection mains-libres intelligente améliorée comprend la détection par les doigts».
La production en série C300 obtient deux tweaks remarquables – sortie du moteur goosed 14 ch à 255 hp au total, et deux nouvelles options de roues de 17 pouces. La berline C-Class 2019 devrait atteindre les concessionnaires en fin d’année. Site web officiel