Mercedes-Benz AMG GT R Roadster 2020 avec un design athlétique incomparable.
Révélé au salon de Genève et limité à seulement 750 unités. Le GT R Roadster partage son moteur V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur avec le coupé GT R. Cela envoie 577 ch aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports. Mercedes cite une économie de carburant combinée WLTP de 22,6 mpg. Les émissions de CO2 sont de 284 g / km.
Un AMG GT R Roadster qui va vite
Elle atteint une vitesse de pointe de 317 km/h et sprint le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Ce qui est peut-être mieux connu comme la voiture de sécurité la plus douce de la F1. Elle reçoit maintenant le traitement décapotable pour la première fois. Les deux variantes intègrent le robuste V8 bi-turbo de 4,0 litres sous le capot.
Le style agressif du coupé se traduit également par le Roadster! y compris le grand aileron arrière fixe! tandis que la suspension à ressorts hélicoïdaux, les amortisseurs réglables – réglables via plusieurs modes de conduite différents. La direction active aux roues arrière sont également disponibles! donnant à la GT R Roadster une spécification dynamique très similaire au coupé GT R.
Un coupé très agressif
L’ensemble aérodynamique est également reporté, y compris le becquet avant. La calandre avant aérodynamique active et le grand diffuseur arrière double qui abrite les tuyaux d’échappement. Une piste plus large que la GT C Roadster permet le montage des roues en alliage léger 19 pouces avant! Les roues arrière mesurent 20 pouces et sont plus larges. Elles sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. La taille est 273/35 à l’avant et 325/30 à l’arrière! tout en améliorant également la stabilité.
Le toit en tissu à trois couches du reste de la gamme GT Roadster est le même. Il est identique à celui du GT R Roadster. Le modèle pèse 1710 kg, soit une augmentation de 80 kg par rapport au coupé GT R. Des éléments de seuil plus épais sont inclus pour améliorer la rigidité. Cette amélioration vise à atténuer la perte de résistance lors de la conversion de la GT du coupé en cabriolet. Un support de tableau de bord supplémentaire est ajouté. Une traverse en aluminium est intégrée dans la cloison arrière. Elle supporte les barres de retournement fixes.
La Mercedes-AMG GT Roadster, un véritable délice pour tous les sens. Les sensations qu’il procure ne sont égalées que par trois versions supplémentaires. Ces versions sont l’AMG GT S, l’AMG GT C et l’AMG GT R. Avec des variantes de design, des motorisations et des trains de roulement différents. Leur point commun : la volonté d’aller de l’avant et le plaisir unique de la conduite à ciel ouvert. Site officiel Mercedes
