La 280 SL est sans doute l’une des plus belles décapotables de la fin des années 60.
Fabriquée de 1968 à 1971, la Mercedes-Benz 280 SL est probablement l’une des plus belles cabriolets de la fin des années 60 et du début des années 70. Avec son style intemporel et gracieux, la Mercedes-Benz 280SL allie performance et maniabilité.
On l’appelle «pagode» en raison des lignes de son toit rigide amovible, qui font allusion à une pagode chinoise. Dès le début de sa fabrication, elle s’est imposée comme l’une des plus belles voitures produites par Mercedes-Benz. Avec un style intemporel et gracieux, des performances et une maniabilité énergiques, il est doté d’une construction de très haute qualité.
La série de voitures SL construites de 1963 à 1971 est désormais au centre de l’attention des collectionneurs du monde entier.
L’histoire :
La 280 SL – introduite en décembre 1967 et – fabriquée jusqu’au 23 février 1971. Au fil des ans, la Mercedes-Benz 280SL s’est transformée. De voiture de sport, elle a évolué en une voiture de grand tourisme confortable pour un public averti et raffiné. Plus lourd, plus luxueux et plus puissant, il se rapproche progressivement d’un Grand Tourer.
Les modèles américains sont_alors généralement équipés d’une transmission automatique à 4 rapports et de la climatisation! tandis qu’en Europe, les boîtes de vitesses manuelles sans climatisation restent le choix prédominant.
Sur les 23 885 Mercedes-Benz 280 SL produites! plus de la moitié – vendues aux États-Unis, où elle devient une voiture légendaire.
Spécifications techniques :
Comme les autres voitures de la série SL, la 280 a un châssis monocoque avec suspension avant! tandis que l’arrière incorpore un essieu oscillant à pivot unique et des ressorts transversaux configurés pour compenser le carrossage. Les quatre roues – équipées de disques pour fournir une puissance de freinage maximale.
Équipée d’un arbre à cames en tête de 2,8 litres et d’un moteur 6 cylindres en ligne! la Mecedes-Benz est l’une des voitures les plus puissantes de sa génération. Site officiel Mercedes