Le titre complet de la voiture est la Mercedes-AMG W11 EQ Performance.
La Mercedes-AMG W11 EQ Performance est une évolution du concurrent de l’année dernière – la voiture qui a remporté à Mercedes son sixième championnat double consécutif historique.
L’équipe a examiné une myriade de domaines pour améliorer la voiture et a changé la grande majorité des plus de 10 000 pièces de la voiture pour en extraire plus de performances. La Mercedes-AMG W11 EQ Performance devrait devenir la voiture de course Mercedes la plus rapide jamais construite.
Une évolution du concurrent de l’année dernière
Après 6 championnats de Formule 1 d’affilée, Mercedes-AMG est de retour pour une autre saison et reste l’équipe à battre. La domination de Mercedes sur la F1 depuis l’introduction de l’ère du turbo hybride qui a commencé en 2014 a été vraiment impressionnante. Ils ont remporté les 6 championnats constructeurs, ainsi que les 6 pilotes. Pendant ce temps, les pole positions et les victoires ont coulé librement, culminant avec le super pilote star Lewis Hamilton qui a remporté 5 championnats du monde pour lui-même.
Découvrez tous les autres modèles Mercedes
La saison 2020 s’annonce comme une autre année où la Formule Mercedes continuera de charger. Avec des modifications majeures du règlement avant la saison 2021, il appartient à Ferrari et Red Bull d’améliorer leur jeu et de battre les champions. Une tâche qui n’est pas une mince affaire, car l’équipe Mercedes-AMG n’a cessé de montrer au fil des ans que non seulement ils ont les performances, mais aussi le package complet de l’équipe. Cela signifie qu’ils n’ont pas de réelles faiblesses. Site officiel Mercedes
Spécifications techniques
Monocoque: | Structure composite moulée en fibre de carbone et nid d’abeille |
Carrosserie: | Composite en fibre de carbone comprenant le capot moteur, les montants latéraux, le plancher, le nez, l’aile avant et l’aile arrière |
Cockpit: | Siège du conducteur amovible en composite de carbone de forme anatomique, harnais de sécurité du conducteur à six points OMP, système HANS |
Structures de sécurité: | Cellule de survie dans le cockpit comprenant une construction résistante aux chocs et des panneaux de pénétration, une structure d’impact avant, des structures d’impact latéral prescrites, une structure d’impact arrière intégrée, des structures de roulis avant et arrière, une structure de protection du conducteur en titane (halo) |
Suspension avant: | Bras et ressorts de torsion et culbuteurs activés par poussoir en fibre de carbone |
Suspension arrière: | Ressorts et amortisseurs intérieurs activés par un bras triangulaire et une tige de traction en fibre de carbone |
Roues: | Magnésium forgé OZ |
Pneus: | Pirelli |
Système de freinage: | Disques et plaquettes Carbone Industries Carbon / Carbon avec frein arrière par fil |
Étriers de frein: | Brembo |
Pilotage: | Crémaillère et pignon assistés |
Volant: | Construction en fibre de carbone |
Électronique: | ECU standard FIA et système électronique et électrique homologué FIA |
Instrumentation: | Systèmes électroniques McLaren (MES) |
Système de carburant: | Vessie en caoutchouc renforcé de Kevlar ATL |
Lubrifiants et fluides: | PETRONAS Tutela |