La Mercedes AMG SL 2022 est très différente de la voiture qu’elle remplace.
Le nouveau look de la SL 2022 est plus lisse et plus rond. Elle a une cabine plus grande, une longueur de capot moins exagérée et une queue plus trapue. Le nouveau SL ajoute près de 5 pouces entre les essieux, l’empattement passant de 101,7 à 106,3 pouces. La longueur totale, en revanche, augmente d’un peu moins de trois pouces, à 185,2. La largeur est en hausse d’un pouce et demi, à 75,4 pouces. L’espace de chargement est à peu près le même qu’avant à 8,5 pieds cubes, ou 7,5 avec le toit replié. Les deux modèles roulent sur des roues avant de 20 x 9 pouces et arrière de 20 x 11,5 pouces, les 21 étant disponibles en option.
Le nouveau SL est uniquement des modèles Mercedes-AMG
La nouvelle SL est disponible en deux versions pour commencer : la Mercedes-AMG SL 55 et la Mercedes-AMG SL 63. Les voitures – entièrement réaménagées, sans qu’un seul composant ne soit_hérité de la précédente Classe SL.
Traditionnellement, le SL a souvent été un biplace. Cette génération n’est vendue qu’en tant que roadster 2+2 plus pratique avec une capote souple. Le toit est conçu pour être plus léger et plus compact qu’auparavant, pesant 46 livres de moins que le toit SL de la génération précédente.
Elle n’a qu’une puissance V8 au lancement de la SL 2022
Les Mercedes-AMG SL 55 et SL 63 utilisent toutes deux des versions du V8 biturbo de 4,0 litres fabriqué à la main par la marque. Le SL 55 développe 469 chevaux et 516 lb-pi de couple. Le SL 63 offre 577 chevaux et 590 lb-pi. Les deux sont associés à une transmission automatique à neuf vitesses AMG. Mercedes dit qu’un hybride de performance est également en cours de développement, contenant probablement le même groupe motopropulseur que le Mercedes-AMG GT 63 SE Performance .
La Mercedes-AMG SL est la première voiture AMG à proposer un système de levage de l’essieu avant en option, comme la Porsche 911. Le système peut soulever l’avant de la voiture de 1,2 pouces pour entrer dans les allées escarpées et les parkings. Le véhicule peut également enregistrer les emplacements où le conducteur déploie cette fonction dans son GPS et relever automatiquement la suspension.
La dernière technologie d’infodivertissement
La Mercedes-AMG SL bénéficie de la technologie Mercedes-Benz User Expérience de dernière génération. Le poste de pilotage offre un écran tactile multimédia central réglable de 11,9 pouces (un peu comme celui de la dernière Mercedes Classe S ) et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces. Les fonctionnalités intéressantes incluent la commande vocale et la vidéo augmentée pour la navigation. Site officiel Mercedes