La Mercedes-AMG S63 E Performance 2023 arrive en tant que dernière berline sport hybride rechargeable de la marque allemande.
La Mercedes AMG S63 E Performance a une apparence légèrement plus agressive qu’une Classe S standard . La calandre est dotée d’un ensemble de persiennes verticales. L’emblème AMG est dans un mélange de chrome et de noir sur le bout du nez. Le fascia inférieur présente de grandes ouvertures aux extrémités extérieures. À l’arrière, il y a quatre embouts d’échappement trapézoïdaux avec un diffuseur entre eux.
Galerie – Mercedes AMG S63
A l’intérieur de la Mercedes AMG S63 E Performance
L’intérieur de la Mercedes-AMG S63 E Performance est luxueux et raffiné. Il est équipé de matériaux de haute qualité et d’équipements dernier cri.
Le tableau de bord est composé de deux écrans de 12,3 pouces, l’un pour l’instrumentation et l’autre pour le système d’infodivertissement. Le système d’infodivertissement est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Le volant est en cuir Nappa et dispose de palettes de changement de vitesses en aluminium. La console centrale est équipée d’un levier de vitesses électronique et d’un sélecteur de mode de conduite.
Les sièges avant sont enveloppants et offrent un excellent soutien. Ils sont chauffants, ventilés et massants. Les sièges arrière sont également spacieux et confortables. Le coffre est spacieux et offre un volume de chargement de 540 litres.
Voici quelques détails supplémentaires sur l’intérieur :
- Le tableau de bord – décoré de fibre de carbone et d’aluminium.
- Les sièges – recouverts de cuir Nappa et de Alcantara.
- Le système d’infodivertissement – équipé d’un système de son surround Burmester.
- Le cockpit – équipé d’un système de sécurité avancé, notamment un système de conduite autonome de niveau 2.
Alimentation hybride rechargeable
Le cœur de la Mercedes AMG S63 est un V8 biturbo de 4,0 litres et un moteur électrique monté sur l’essieu arrière. La puissance totale est de 791 chevaux (590 kilowatts) et de 1 430 Newton-mètres. Cela amène la berline à 96 km/h en environ 3,2 secondes. Aux États-Unis, le Driver’s Package AMG est une fonctionnalité standard pour fournir une vitesse de pointe de 290 km/h. En Europe, cette mise à niveau est une option, et la voiture s’essouffle à 250 km/h sans elle.
A lui seul, le V8 biturbo culmine à 603 ch (450 kW) de 5 500 à 6 500 tr/min. Le couple maximal de 664 lb-pi (900 Nm) est disponible entre 2 500 et 4 500 tr/min.
Le moteur électrique a une puissance continue de 94 ch (70 kW). Un pic de 188 ch (140 kW) est disponible pour les internes de 10 secondes. Le couple maximal est de 236 lb-pi (320 Nm). Il y a une transmission à deux vitesses qui passe en deuxième vitesse à environ 87 mph (140 km/h).
Une batterie de 13,1 kilowattheures alimente le moteur. Il se monte à l’arrière au-dessus de l’essieu arrière. Mercedes ne précise pas la gamme réservée aux véhicules électriques, mais indique que le réglage donne la priorité à une alimentation rapide plutôt qu’à de longues distances de conduite électrique. Le pack dispose d’un chargeur AC de 3,7 kW. (Site officiel Mercedes)
Voici quelques-unes des caractéristiques clés :
- Moteur V8 biturbo de 4,0 litres : le moteur V8 biturbo de 4,0 litres de la S 63 E Performance développe 612 ch et 800 Nm de couple. Associé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports.
- Moteur électrique : le moteur électrique de la S 63 E Performance développe 190 ch et 320 Nm de couple. Alimenté par une batterie de 13,1 kWh.
- Puissance totale de 802 ch : la S 63 E Performance développe une puissance totale de 802 ch, ce qui en fait l’une des berlines les plus puissantes du monde.
- Couple de 1 430 Nm : le couple de la S 63 E Performance est de 1 430 Nm, ce qui lui permet de réaliser des accélérations impressionnantes.
- Autonomie en mode tout électrique de 33 km : la S 63 E Performance dispose d’une autonomie en mode tout électrique de 33 km, ce qui lui permet de rouler en silence et sans émission dans les zones urbaines.
➡ La Mercedes-AMG S 63 E Performance est disponible à partir de 167 100 € en France.