La Mercedes AMG One 2023 littéralement une voiture de course F1 homologuée pour la route.
Le design de la Mercedes AMG One reste fidèle au concept. Il est presque inchangé depuis la sortie du premier prototype, seul l’arrière étant légèrement repensé pour avoir une lèvre plus longue au-dessus des feux arrière. D’autres changements infimes se trouvent dans son diffuseur arrière abritant les triples échappements, ainsi que les capots moteur amovibles en fibre de carbone avec prises d’air NACA. Bien sûr, dans sa transition vers un véhicule homologué pour la route, les rétroviseurs latéraux sont beaucoup plus grands que ceux du concept-car.
Les pièces aérodynamiques complètes de la Mercedes-AMG One ce voient toutes dotées d’un aérodynamisme actif. Elles peuvent_être configurées dans trois réglages différents : Highway, Track et Race DRS.
« Autoroute » le mode standard
« Autoroute » le mode standard, dans lequel les persiennes sont fermées et les volets avant sont sortis. L’aile arrière également rétractée dans ce mode. « Track », d’autre part, ajoute cinq fois plus d’appui en repliant les volets avant, en ouvrant les persiennes, en étendant complètement l’aileron arrière et en abaissant la suspension de 37 mm à l’avant et de 30 mm à l’arrière. Enfin, comme il s’agit d’une voiture de F1 pour la route, après tout, un mode de faible traînée « Race DRS » réduit l’appui de 20%, mais cela rend votre voiture plus glissante dans les airs, ce qui facilite le dépassement des adversaires.
Les roues ont également été repensées ! car elles utilisent désormais une conception en aluminium forgé à 10 rayons avec des revêtements aérodynamiques en fibre de carbone. En option, un ensemble de roues forgées en magnésium à 9 branches avec une conception bionique brevetée et des enjoliveurs sont également disponibles. Les roues ce voient enveloppées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R M01 mesurant 285/35 ZR19 à l’avant et 335/30 ZR20 à l’arrière. À l’intérieur de ces roues se trouvent des freins en composite carbone-céramique qui mesurent 398 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière, tous deux avec des étriers à quatre pistons.
L’intérieur de la Mercedes AMG ONE offre de la place pour deux.
À l’intérieur, la Mercedes AMG One privilégie sans vergogne la fonction à la forme. En termes de confort, vous ne disposez que de deux ports USB ! d’une climatisation automatique ! d’un rétroviseur numérique puisque vous n’avez pas de pare-brise arrière et de deux écrans de 10 pouces ! l’un pour les jauges et l’autre pour le système d’infodivertissement MBUX . Ces sièges baquets de course, ce voient recouverts de cuir Nappa et de microfibre Dinamica noire ! livrés qu’avec une inclinaison à deux positions ! et ceux-ci ne peuvent pas être glissés vers l’avant et vers l’arrière. Au lieu de cela, les pédales et le repose-pieds du passager sont ceux qui peuvent être ajustés. Au moins la direction de style F1 est réglable électriquement.
Sous le capot !
Fidèle à ses racines de F1, le moteur provient également de leur voiture de course ! mais ce n’est pas de leur dernière voiture de course W13 E Performance. Depuis le début du développement en 2017 ! il utilise le moteur V6 turbocompressé de 1,9 litre de 1,6 litre de la voiture de course W07. Il ce voit couplé à un ensemble de quatre moteurs électriques et sa puissance combinée est de 1 049 ch.
La Mercedes-AMG One est à traction intégrale (AWD) et l’essieu avant alimenté uniquement par des moteurs électriques. Cela offre une véritable vectorisation du couple pour la meilleure vitesse possible en sortie de virage. Les moteurs électriques avant sont également capables de récupérer jusqu’à 80 % lors du freinage et de la décélération. Cela charge rapidement la batterie lithium-ion à refroidissement direct.
Six modes de conduite sont disponibles au choix. Race Safe donne la priorité aux moteurs électriques tandis que Race est votre mode hybride typique qui préserve l’autonomie électrique de la batterie. Le mode EV permet de parcourir jusqu’à 18,1 kilomètres sans émission grâce à la batterie de 8,4 kWh ! tandis que Race Plus utilise l’aérodynamique actif pour abaisser la hauteur de caisse et raffermir la suspension.
Il y a plus de modes de conduite
Êtes-vous toujours en mesure de suivre? Oui, parce qu’il y a plus de modes de conduite. Strat 2 offre une puissance maximale et la configuration de suspension et aérodynamique la plus agressive. Ce mode rend également la suspension extrêmement ferme, ce qui la rend uniquement recommandée pour une utilisation sur piste. Individuel est fondamentalement explicite, car cela vous permet de définir vos propres paramètres.
Enfin, Race Start autorise un temps de 0 à 200 km/h en 7 secondes incroyablement rapides ! bien qu’ils n’aient pas divulgué son temps de 0 à 100 km/h. Quant à sa vitesse de pointe, la Mercedes-AMG One peut atteindre jusqu’à 352 km/h.
275 unités de la Mercedes-AMG One 2023 vont voir le jour ! et même si vous pouvez vous permettre son prix de 2,72 millions de dollars ! vous ne pouvez plus en acheter une car toutes les unités ont été réservées.