La Mercedes AMG GTC Edition 50 célèbre les 50 ans de la marque.
En 2017, Mercedes-AMG célèbre donc ses 50 ans. A cette occasion la Marque agrandit la famille Mercedes AMG GT avec le Nouveau Mercedes AMG GTC. Pour célébrer ce demi-siècle d’histoire et de succès, le préparateur a dévoilé une édition spéciale du modèle : le Nouveau Mercedes AMG GTC Coupé Edition 50 qui proposera des équipements exclusifs.
Parmi les trois voitures concernées, la plus spectaculaire est la Mercedes AMG GTC Roadster Edition 50 qui suit les traces du coupé GTC Edition 50. Elle est_accompagnée des C63 et C63 S Cabriolet Ocean Blue Edition et des C43 4Matic Coupe et Cabriolet Edition Nocturne.
L’aérodynamique particulièrement travaillé
Le GTC Roadster Edition 50 sera_limité à seulement 500 unités dans le monde. De plus elle sera peint exclusivement en gris foncé (Designo Graphite Grey Magno) et blanc (Designo Cashmere White Magno). Outre ces peintures mates spéciales, elle reçoit plusieurs éléments d’habillage en chrome noir sur le splitter avant, la grille de calandre, les jupes latérales, le diffuseur arrière et les sorties d’échappement. La Mercedes AMG GTC Roadster Edition 50 chausse également les roues forgées noires à rayons.
On trouve par exemple des lamelles dans le bouclier avant qui s’ouvrent ou se ferment en fonction des besoins de refroidissement du moteur. À l’arrière, l’aileron actif se déploie en fonction de la vitesse. La suspension pilotée et le différentiel à glissement limité sont_également de la partie sur le GTC Coupé de même que les roues arrière directrices héritées de la GTR !
Enfin, une nouvelle option fait son arrivée : l’AMG Track Pace. Il s’agit d’une appli pour iPhone permettant d’enregistrer tous les paramètres de la voiture pour analyse ultérieure. Ça ne révolutionne pas le monde, mais ça peut-être amusant. Et oui, les propriétaires d’ AMG GT ont bien le droit de s’amuser aussi !
Côté mécanique, le V8 4.0L grimpe à 557 chevaux sur la GTC. Le 0 à 100 km/h annoncé en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 317 km/h. À noter que les Mercedes AMG GT et GT S profitent également du salon de Détroit 2017 pour grimper en puissance : elles passent respectivement de 462 et 510 ch à 476 et 522 chevaux ! Site web officiel