La Mercedes AMG GT3 Edition 55 est propulsée par un moteur V8 de 6,2 litres qui génère un total de 650 chevaux.
AMG a présenté une voiture de course très exclusive, la Mercedes AMG GT3 EDITION 55 . Pour le 55e anniversaire d’AMG, Mercedes lance un modèle spécial de son bolide GT3. Seuls cinq exemplaires de l’athlète exclusif seront construits. Pour la modique somme de 625 000 euros, l’acheteur reçoit également une montre de luxe d’IWC.
Normalement, les voitures de course GT3 sont censées concourir pour des trophées sur la piste. Cependant, le dernier projet de sport automobile d’AMG plaira probablement principalement aux collectionneurs qui gareront la pièce de valeur dans le garage pour être du bon côté. Il s’agit d’un modèle spécial de la Mercedes-AMG GT3 appelé « Edition 55 », dont il y aura seulement cinq exemplaires de construits.
Galerie / Mercedes AMG GT3 Edition 55 2022
L’occasion est le 55e anniversaire d’AMG. Avec la version spéciale, la forge de course d’Affalterbach se célèbre.Comme il convient à une voiture d’anniversaire, le modèle spécial a des caractéristiques exclusives à offrir par rapport à la « GT3 standard ». L’Edition 55 ne ce voit pas homologuée par la FIA et peut donc se vanter d’avoir des performances moteur accrues.
AMG GT3 Edition 55 sans homologation FIA
Le moteur V8 AMG optimisé de 6,3 litres génère désormais 650 ch. Soit environ 100 ch de plus que dans la version FIA. De manière appropriée, le système d’échappement de performance en Inconel se passe de silencieux. Il crée ainsi un paysage sonore encore plus distinctif que la version standard. Incidemment, il est également possible de produire le véhicule avec homologation FIA à la demande explicite du client.
Les spécialistes AMG ont également trouvé quelque chose de spécial en termes de design. Une finition de peinture spéciale en gris alpin avec des accents rouges combinée à une finition en carbone visible mat, que l’on retrouve sur de nombreux composants aérodynamiques. Le blason traditionnel d’Affalterbach peint sur les portes du modèle spécial à pneus slicks. Le logo AMG et le logo du 55e anniversaire apposés sur l’aileron arrière.
Horloge IWC avec numéro de châssis
L’intérieur est exclusif. Les sièges avec ceintures rehaussées d’argent affichent également le logo anniversaire. Une plaque avec l’inscription « Edition 55 – 1 sur 5 » se trouve sur la console centrale. Mais aussi sur la coque du siège en carbone. En ce qui concerne la palette de couleurs ! l’anthracite métallisé détermine le look, dans lequel sont intégrés des éléments en carbone visibles tels que les seuils de porte ! les panneaux de porte, la console centrale et le tableau de bord. Lors du démarrage de la GT3 EDITION 55, le logo du 55e anniversaire s’affiche sur l’écran de données Bosch.
Au prix de 625 000 euros, l’acheteur obtient quelques accessoires. Une couverture sur mesure également incluse, tout comme une montre de luxe du partenaire Mercedes IWC. Le numéro de châssis individuel gravé au dos du boîtier en titane de la « Pilot Watch Chronograph Edition AMG ». (Site officiel Mercedes)