La folle Mercedes AMG GT-R Roadster perd son toit pour le salon de l’automobile de Genève.
Maintenant, la Mercedes AMG GT-R Roadster c’est un peu une surprise. Nous ne pensions pas voir une version à toit ouvert d’une voiture aussi concentrée que la Mercedes AMG GT-R. Mais c’est exactement ce que nous obtenons. La Mercedes-AMG GT R Roadster 2020 est ici, pour la première fois au Salon de l’automobile de Genève. Seulement 750 exemplaires seront construits.
Il s’agit essentiellement de la GT R que vous connaissez probablement, avec une capote repliable. Cela signifie que le V-8 bi-turbo de 4,0 litres d’AMG, version 577 chevaux, est associé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses! des enjoliveurs avec amortisseurs adaptatifs! des voies avant et arrière plus larges! une direction aux roues arrière, très réglable contrôle de la traction et beaucoup de fibre de carbone. Plus une aile. Vous avez probablement remarqué cela. C’est réglable aussi.
Les autres itérations de l’AMG GT Roadster ont beaucoup de rigidité en torsion par rapport à la plupart des autres convertibles! mais la GT R Roadster est encore plus rigide. Cela dépend du renfort en fibre de carbone du tunnel de transmission qui, à l’instar du coupé GT R, contient un tube de torsion en fibre de carbone. Voir tous les autres modèles: Mercedes
La GT R Roadster profite également du récent lifting de la gamme GT , avec un style extérieur légèrement peaufiné et de nombreux nouveaux doo-papas intérieurs. Vous pouvez même vous en procurer un avec le système Air Scarf de Merc! qui souffle de la chaleur sur la nuque, ce qui est excellent pour les records du Nürburgring descendants.
577 chevaux combinés avec une expérience en plein air font une combinaison de tueur.
Tarif
Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais nous prévoyons une lourde prime par rapport au coupé AMG GT R de 159 000 $. Ce sera beaucoup d’argent, mais le coupé GT R est une voiture d’enfer! et même si son toit est coupé, il risque d’être un peu moins concentré! nous parions que ce sera toujours un plaisir de conduire. Site officiel Mercedes