Mercedes AMG GT R Voiture de sécurité F1 officielle 2018.
La Mercedes AMG GT R confirmée en tant que voiture de sécurité FIA F1 officielle pour la saison 2018 de Formule 1. Reprenant l’AMG GT S de 2015 à 2017, le monstre Affalterbach est la voiture de sécurité la plus puissante de l’histoire de la F1. Avec son V8 biturbo de 4,0 litres qui envoie 430 kW aux roues arrière.
L’homme chargé de conduire la voiture
Bernd Mayländer, l’homme chargé de conduire la voiture de sécurité en 2018, est_satisfait de ses nouvelles roues.
« Je suis très impatient de ma nouvelle voiture de société. C’est un point culminant absolu en termes de dynamique de conduite et est_un niveau plus élevé encore que l’AMG GT S de ces dernières années « , a déclaré Mayländer.
«Bien sûr, idéalement, la voiture de sécurité devrait_être déployée aussi rarement que possible, mais quand nous devrons boucler le terrain de Formule 1 et le conduire autour de la piste, nous serons superbement équipés de l’AMG GT R», a-t-il ajouté.
Option AMG Track Package
Alors, comment cet exemple est-il différent de celui que vous pouvez acheter chez votre concessionnaire AMG? Tout d’abord, il bénéficie de l’option AMG Track Package avec système de protection en cas de renversement; aussi du système de freinage combiné en céramique haute performance.
Ensuite, bien sûr, il y a la livrée ainsi que la barre lumineuse sur le toit. Ce dernier est_positionné sur une prise d’air en fibre de carbone conçue pour offrir la moindre résistance possible à l’air tout en assurant en même temps un flux d’air aérodynamiquement optimisé vers l’aileron arrière.
Le copilote de Mayländer, Richard Darker, surveille les voitures de F1 au moyen de deux iPads. L’affichage de la gauche montre la diffusion télévisée internationale. Tandis que le droit afficher soit_un affichage animé de la position actuelle des véhicules, soit_des temps au tour actuels. La gestion des données pour les solutions de communication visuelle est_assurée par un hotspot embarqué avec un réseau sans fil WLAN.
Et la voiture médicale? Eh bien, cette année, c’est la Mercedes-AMG C63 S Estate de 375 kW. Au volant se trouve le pilote de course sud-africain Alan van der Merwe; tandis que son copilote est le délégué médical adjoint de la FIA F1, le Dr Ian Roberts. Les sièges arrière accueillent un ou deux assistants médicaux d’un hôpital spécialisé sélectionné près de l’hippodrome. Site officiel Mercedes