Cette Mercedes AMG GT Concept a une puissance de 800 chevaux.
Derrière cette Mercedes AMG GT quatre portes, quatre places, avec un design spectaculaire se cache un hybride. Elle affiche plus de 800 chevaux et une technologie de Formule 1. Elle était l’un des supercars du moment le plus attendu. Oui, nous sommes encore à un modèle conceptuel et donc pas appelé Mercedes-AMG GT4 , mais GT Concept simplement. Sans aucun doute c’est la super-car de la marque de l’étoile que nous attendions tous.
Une technologie de Formule 1
D’ailleurs, pour l’engin exposé à Genève, le constructeur écrit : « La stratégie de fonctionnement de l’AMG GT Concept est inspirée du powerpack hybride de la voiture de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas ». Quoi qu’il en soit, la Mercedes AMG GT exposée à Genève est avant tout un concept qui peut très bien évoluer vers l’hybride rechargeable.
Son corps comprend de nombreux éléments en fibre de carbone. Une caméra de recul qui remplacent les rétroviseurs et mobile avant de la grille appelée airpanel. Cela s’ouvre seulement quand il est nécessaire de refroidir le moteur à essence. En outre, le grand toit panoramique, jantes en alliage de grandes ou de freins carbo-céramique sont également frappant des éléments.
Cette AMG GT adopte une motorisation hybride
Niveau mécanique, l’AMG GT Concept se révèle particulièrement impressionnante, avec des chiffres dignes d’une hypercar. 816, c’est le nombre de chevaux. Tirés d’une technologie hybride rechargeable nommé EQ Power+, elle combine le V8 4.0 biturbo à un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. La puissance précise de ce dernier n’est_pas connue, ni son autonomie en mode électrique. Néanmoins, la marque à l’étoile communique sur un second chiffre stupéfiant : le 0 à 100 km/h exécuté en moins de 3 secondes.
L’électronique a une fonction qui modifie le couple qui tombe sur chacune des roues en fonction des besoins. Ainsi elle transmet efficacement dès que possible la puissance dans les zones. Bien que sans aucun doute l’élément est_un système de récupération de l’énergie importée directement de la Formule 1. Elle recharge la batterie de manière significative dans le freinage et la décélération.
De la même manière, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite. Premièrement un zéro émissions, un autre qui utilise uniquement le moteur à essence pour économiser la batterie et le troisième associé les deux moteurs pour extraire toutes les performances des deux mécaniques.
Mercedes célèbre le 50e anniversaire de AMG avec ce prototype. Elle avance les caractéristiques de ce qui sera le troisième sportive Mercedes-AMG SLS après la GT actuelle. Une supercar à quatre portes et quatre sièges que ceux-ci, seront entièrement fabriqués à Affalterbach.